NBA – Chet Holmgren ou Anthony Davis ? Un ex-Laker cash : « Il peut faire tellement de…

NBA Anthony Davis et Chet Holmgren
NBA (DR) / Bally Sports (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Grand rival de Victor Wembanyama, Chet Holmgren livre un début de saison canon et s’impose déjà parmi les meilleurs pivots de la ligue. Appelé à choisir entre lui et Anthony Davis, son coéquipier et ancien Laker Alex Caruso a répondu honnêtement.

Publicité

Étincelant la saison dernière, le Thunder semble parti sur des bases similaires en 2024-25. Avec trois victoires en autant de matchs, les hommes de Mark Daigneault pointent en tête de la conférence Ouest et pourraient prolonger leur série mercredi face aux Spurs de Victor Wembanyama. L’occasion de voir ce dernier en découdre avec Chet Holmgren.

Battue dans la course au Rookie de l’Année par le pivot français il y a quelque mois, la pépite américaine a visiblement envie de prouver qu’elle peut être aussi dominante que l’Alien sur les parquets. Et pour le moment, on peut dire que ça fonctionne puisque le big man tourne à près de 24 points, 13 rebonds, 3 passes et 4 contres de moyenne.

Publicité

En d’autres termes, l’ancien n°2 de draft roule littéralement sur ses adversaires et ça ne semble pas parti pour s’arrêter. À seulement 22 ans, Holmgren est déjà l’un des meilleurs intérieurs de la NBA en compagnie de Wemby bien sûr, mais aussi d’une foule d’autres superstars. Dont Anthony Davis, monstrueux sur ce début de saison.



Alex Caruso dithyrambique sur Chet Holmgren 

Ancien joueur des Lakers, Alex Caruso a remporté le titre en 2020 avec The Brow. Désormais membre d’Oklahoma City, l’ailier est aux premières loges pour assister aux progrès de son jeune coéquipier. Appelé à trancher entre les deux hommes face aux journalistes, le chien de garde s’est retrouvé bien embêté au moment de faire son choix :

Publicité

C’est difficile de le comparer à AD compte tenu d’où il en est dans sa carrière et de tout ce qu’a accompli, et Chet a encore beaucoup de chemin à faire, mais je pense qu’il contrôle son destin. Peu importe ce qu’il veut accomplir dans sa carrière, il l’a devant lui. Il a l’éthique de travail nécessaire et l’esprit de compétition. Si vous avez ces deux choses, c’est-à-dire la capacité de vous améliorer, la volonté de vous améliorer et l’éthique de travail pour vous améliorer, vous pouvez contrôler votre propre destin en NBA.

Chet peut faire tellement de choses différentes. C’est un joueur spécial. Il nous apporte de la polyvalence. Il nous apporte une dynamique que peu d’équipes ont dans la ligue. Il veut s’améliorer. Il veut être meilleur. Il veut devenir grand et il veut gagner. C’est phénoménal de voir ça chez un jeune joueur, et en tant que coéquipier, on aime bien voir ça aussi.

Publicité

Chet Holmgren ou Anthony Davis ? Alex Caruso se garde bien de donner son favori dans ce débat, mais une chose est sûre : il est impressionné par le niveau de jeu de Chet Holmgren cette saison. Et ça n’est que le début pour l’ancien de la fac de Gonzaga…

Anthony Davis Chet Holmgren Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus