Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Il n’y a pas eu de miracle pour les Hawks ce dimanche soir, avec une large défaite contre le Thunder, en mission pour remporter le titre. Mais on a pu voir Zaccharie Risacher titulaire, avec un coach plutôt convaincu.
Avec deux victoires pour le moment, les Hawks réussissent un début de saison NBA assez intéressant, la franchise n’ayant pas vraiment le choix. Ses prochains tours de draft appartenant aux Spurs, Atlanta est obligé de jouer la gagne pour ne pas favoriser les Texans. Malheureusement pour elle, il n’y a pas eu de surprise ce dimanche au moment d’affronter le Thunder.
La franchise de Shai Gilgeous-Alexander joue le titre dans cette campagne et ça se voit, avec un bilan comptable de 3-0 désormais, après un succès 128-104 sur les Hawks. Pas de cadeau pour SGA, auteur de 35 points, 11 rebonds et 9 passes dans cette partie. Chet Holmgren a également brillé avec 25 points, 9 rebonds, 4 passes et 6 contres.
Zaccharie Risacher se montre enfin
Mais ce qu’on retiendra de notre côté, c’est le fait que Zaccharie Risacher était titulaire pour cette partie, suite à une absence de dernière minute. Le Français en a profité pour se montrer avec 13 points à 6/12 au tir, 6 rebonds, 2 passes et 1 interception en 27 minutes. Cela fait plaisir à voir, lui qui a besoin de trouver ses marques.
Zaccharie Risacher flies in for the putback ✨ pic.twitter.com/sMn3xEola3
— NBA TV (@NBATV) October 28, 2024
Risacher s’est rapidement montré, même s’il n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe. Toujours est-il que sa performance est plaisante, au point où le Français pourrait à nouveau être titulaire dans un futur plus ou moins proche. Devant les médias, son coach Quin Snyder était en tout cas satisfait.
Quin Snyder sur Zaccharie Risacher : « Je ne veux pas être critique envers Zacc, mais il a mené l’équipe au scoring pour le premier match de pré-saison, puis la saison régulière a débuté et il a commencé à reculer. Mais il a frappé en retour ce soir. Peu importe qu’il soit le premier choix, le 19ème ou le 58ème, je veux qu’il s’améliore. C’est encourageant de voir sur quoi il travaille, je suis content pour lui. »
De bonnes choses pour Zaccharie Risacher, qui a profité de cette surprise pour se montrer, et en plus contre le Thunder. De bon augure pour la suite, même si le Français devrait retrouver le banc sous peu. Mais le plus important, ce sont les minutes.