Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Bronny James n’est pas un 55ème choix de Draft comme les autres. Il est aussi le fils de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, ce qui rajoute forcément une certaine pression. Paul George vient de s’exprimer à ce sujet…
Parce qu’il est le fils de LeBron James, l’un des deux meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue, Bronny se devait de disputer au moins un match avec Los Angeles cette saison. JJ Redick savait qu’il pouvait offrir à la NBA une image de légende, alors dès la première rencontre face aux Timberwolves, les deux James ont foulé le parquet de la Crypto.com Arena au même moment.
Après cette belle opportunité, Bronny va maintenant découvrir le quotidien d’un 55ème choix de Draft, c’est à dire des passages répétés en G League et quelques apparitions seulement avec l’équipe A des Lakers. Un constat qui sera d’autant plus vrai si l’équipe surfe sur ce belle dynamique et enchaine les victoires dans les prochaines semaines.
Paul George s’attaque au cas Bronny James
La bonne nouvelle pour lui, c’est que le prestige de son nom va lui permettre de discuter avec de nombreuses superstars et d’apprendre les ficelles du métier. Dans son dernier podcast, c’est par exemple Paul George qui a donné son avis sur le début de carrière de Bronny. Il demande un peu de justesse aux fans et aux spécialistes.
Bronny ne devrait pas être protégé seulement parce que c’est le fils de LeBron. Tout le monde va être critiqué en NBA. Oui, il est un 55ème choix de Draft, mais c’est aussi le fils de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Il a une cible dans le dos depuis le lycée, il va devoir le gérer une nouvelle fois dans la ligue. Mais c’est aussi injuste de ne pas le laisser naviguer et trouver son chemin dans la ligue. Il veut vivre un rêve. Personne n’est parfait immédiatement.
Moi à 19 ou 20 ans, j’étais loin d’être le joueur que je suis maintenant. Il fait le laisser développer son jeu. C’est cool d’avoir un mot à dire sur cette situation pour les fans, mais ils agissent comme si Bronny lui-même ne savait pas le niveau qu’il doit atteindre. Il doit prendre les jours les uns après les autres et s’améliorer.
Pour Paul George, les fans et les observateurs ne doivent pas épargner Bronny simplement parce qu’il est le fils d’une légende. Mais à l’inverse, il ne veut pas non plus que les critiques soient trop virulentes alors même qu’il n’est qu’un 55ème choix de Draft. Et surtout, PG est persuadé que LeBron Jr. se met déjà plus de pression que les autres pour faire taire les haters.
Paul George pourrait être un mentor pour Bronny James, puisque personne ne l’attendait au niveau auquel il est maintenant. Il sait comment progresser et comment se faire une belle place en NBA. Un exemple à suivre pour de nombreux jeunes.