NBA – Le craquage de plusieurs joueurs des Lakers contre leur ancien coach : « Maintenant, on a…

NBA Darvin Ham tacle Anthony Davis
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Lakers commencent leur saison avec un bilan de 3-0, ce qui était presque inespéré il y a des semaines. Mais JJ Redick fait un gros boulot, au point où Darvin Ham est ouvertement critiqué par ses anciens joueurs. Et comment leur en vouloir ?

Publicité

Il est trop tôt pour savoir si les Lakers ont une vraie chance de remporter le titre NBA cette saison, mais les hommes de JJ Redick ne pouvaient pas rêver d’un meilleur départ. 3 victoires en autant de matchs, avec un Anthony Davis en mode MVP et un LeBron James toujours en forme. Le coach, lui, fait déjà l’unanimité dans le vestiaire.

On ne peut pas dire que ça soit une surprise, avec un Darvin Ham loin d’avoir convaincu ces dernières années. Entre un discours raté auprès de ses joueurs, des rotations sans aucun sens et des systèmes inexistants, au point où même LeBron préférait les ignorer, la liste des problèmes est longue. Mais avec Redick, on peut voir une nette différence.

Publicité

L’énorme changement connu par les Lakers

Le coach prépare ses matchs, travaille ses systèmes et fait en sorte que Davis ne passe jamais 2 minutes sur le parquet sans toucher la gonfle. Et ça change tout. Les joueurs sont fans et n’hésitent pas à le faire savoir, comme D’Angelo Russell aux journalistes ce samedi soir. Il était plutôt heureux, soulignant le travail en amont.



D’Angelo Russell sur JJ Redick : « Je pense que c’est la préparation qui nous permet vraiment d’obtenir ces victoires. »

Comprenez que la franchise n’était pas préparée ces dernières années, avec un jeu parfois improvisé pour tenter de gagner. Le son de cloche était similaire pour Anthony Davis :

Anthony Davis : « Nous avons réussi à nous maintenir et nous avons fait comprendre à la ligue que nous sommes une équipe différente désormais. »

Publicité

Suffisant pour remporter le titre NBA ? Trop tôt pour le dire, d’autant que la saison des Angelinos aura forcément des bas. Mais on peut noter une grosse amélioration, qui permet aux joueurs et aux supporters de rêver pour la suite de cette campagne. Redick, lui, fait en tout cas l’unanimité depuis qu’il a repris ce poste.

Mais Davis et Russell ne sont pas les seul à souligner le travail du coach, ainsi que tacler l’ancienne personne assise sur le banc. Rui Hachimura a également été très honnête suite à la dernière victoire, sauf que là, le Japonais critique ouvertement Ham. Ambiance.

Rui Hachimura sur le fait de savoir pourquoi Davis est si différent cette saison : « Maintenant, nous avons un système en place. »

Publicité

Darvin Ham est taclé par ses anciens joueurs et on peut le comprendre. La différence est notable avec JJ Redick, qui réalise un début de campagne absolument parfait. Reste à savoir combien de temps cela va durer.

Anthony Davis D'Angelo Russell Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus