NBA – La jeune pépite des Spurs encore encensée aux côtés de Wembanyama : « Ça va être impossible »

Victor Wembanyama et la nouvelle pépite des Spurs, Stephon Castle
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Spurs ont fait bonne impression contre les Rockets ce weekend, avec un gros match de Victor Wembanyama. Mais le rookie Stephon Castle a également été plébiscité, notamment sur une action avec le Français.

Publicité

Après une première défaite, les Spurs ont déjà réussi à lancer leur saison avec une victoire sur les Rockets ce samedi soir. Victor Wembanyama a rapidement réglé la mire avec 29 points, tandis que le rookie Stephon Castle a pu terminer la partie. Ce n’est pas le meilleur scoreur techniquement, mais sa défense est déjà très appréciée par Gregg Popovich.

Victor Wembanyama et son coéquipier brillent

Castle n’est pas le 4ème choix de la draft NBA pour rien et certains fans commencent à comprendre pourquoi. Il est rapide, technique et n’hésite pas à faire les efforts nécessaires pour bien défendre son panier. On a pu voir ça lors d’une grosse séquence avec Wembanyama, et ce duo pourrait faire de gros dégâts.

Publicité



« faire un pick and roll/pop sur Stephon Castle et Victor Wembanyama va être presque impossible 😂 »

À l’image de cette action, on peut déjà voir le talent de Castle en défense et avec Wemby derrière lui, c’est un sacré casse-tête pour les adversaires. Le pire finalement, c’est que ce duo collabore depuis peu, ce qui veut dire que les améliorations sont possibles dans le futur.

Publicité

C’est plutôt alléchant pour la suite, avec un Castle qui se démarque déjà chez les Texans. Car s’il n’est pas titulaire pour le moment, on notera que Popovich lui a fait jouer les minutes importantes contre Houston et ça, c’est un sacré aveu de confiance. Sur X, un internaute s’est emballé concernant le talent du joueur.

@SheedinATL : « Les chiffres de Stephon Castle n’explosent peut-être pas aux yeux, mais il est le meilleur rookie que j’ai pu voir pour le moment. Le seul top pick de la dernière draft qui semble bien être au bon endroit en NBA. Il n’est pas dérangé par le rythme de la ligue ou l’aspect physique, et il sait déjà bien lire les situations. »

Publicité

Pas de doute, Stephon Castle brille déjà avec les Spurs et Gregg Popovich n’hésite pas à lui faire confiance. Il est un peu tôt pour s’emballer, mais les fans espèrent que Castle s’imposera comme le meneur du futur dans le Texas.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus