Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Guerschon Yabusele a pris un pari en signant en NBA durant l’intersaison, lui qui a renoncé à son contrat avec le Real Madrid. Alors pourquoi faire ça ? Le Français s’est confié dans une sortie pour NBA Extra.
Alors que les 76ers galèrent dans ce début de saison, Guerschon Yabusele était peut-être la seule satisfaction de cette reprise. Les choses devraient aller mieux une fois que Joel Embiid et Paul George seront de retour, mais la présence du Français est un plus. Il est régulièrement plébiscité pour ses performances, y compris ce dimanche et malgré 0 point à son actif.
Plein d’énergie, prêt à tout pour aider son équipe, qu’on parle de défendre ou de prendre des rebonds, Yabu fait une grande différence. Ce n’est pas pour rien si Nick Nurse est heureux de pouvoir compter sur lui, et qu’il aura un rôle important pour le reste de cette campagne. Et pourtant, le Français a pris un risque en revenant en NBA.
Pari risqué pour Guerschon Yabusele
Après tout, et pour revenir outre-Atlantique, Yabusele a dû rompre son contrat avec le Real Madrid et donc rendre de l’argent à son club. Problème ? Il ne touche que le minimum avec les 76ers aujourd’hui, ce qui veut dire qu’il devrait perdre des dollars au bout du compte. Mais l’intéressé préfère voir sur le long-terme, comme il l’explique à NBA Extra.
Guerschon Yabusele : « (Pourquoi ce choix) C’est très très simple. Des joueurs NBA qui ont pu être en NBA, partir en Europe et revenir, on peut presque les compter sur les doigts de la main. Donc en fait pour moi, quand l’occasion se présente de repartir en NBA, depuis le temps que je faisais savoir que j’aurais aimé avoir une deuxième chance pour repartir, bah il est pas question d’hésiter parce que y a un buyout ou quelque chose comme ça qui bloque. »
« C’est vrai que c’est un pari risqué. Mais bon je pense que des fois, dans sa vie dans sa carrière, il faut se faire confiance. Il y a des paris comme ça qu’il faut prendre et je pense que celui-là c’était le bon. Je regardais vraiment l’équipe et je me suis dit ‘y a quelque chose à faire’. Pour l’instant ça se passe bien, j’espère que ça continuera à bien se passer. »
« Mais l’objectif de cette année c’est forcément d’avoir de très bons résultats avec Philly. Et puis derrière essayer de décrocher un contrat pour pouvoir rester-là sur du long-terme. »
Trop tôt pour se projeter aussi loin pour Yabusele, mais oui, ses débuts avec les Sixers sont totalement réussis. Ses coéquipiers et le staff sont satisfaits, même si on jugera ça au fil des mois, notamment à l’approche des playoffs.
Oui, Guerschon Yabusele a pris un risque en retournant vers la NBA, mais il est calculé. Le Français est confiant et persuadé d’être au bon endroit aujourd’hui. Son début de saison, lui, est proche de la perfection.