NBA – Grosse inquiétude pour Steph Curry aux Warriors, Steve Kerr honnête : « Il va…

Stephen Curry et Steve Kerr
95.7 The Game (DR) / Warriors / (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Opposés aux Clippers ce dimanche soir, les Warriors ont perdu pour la première fois de la saison. Mais la franchise a peut-être perdu plus gros avec la blessure de Stephen Curry, qui s’est fait mal tout seul.

Publicité

Le début de saison des Warriors était proche de la perfection. 2 victoires en autant de matchs, bien que le 5 majeur proposé par Steve Kerr jusqu’à maintenant est loin de faire l’unanimité, avec des problèmes de taille et de spacing. Le coach a pourtant continué ce dimanche soir et son équipe a perdu contre les Clippers, sur un score de 112-104.

Il faut dire que les coéquipiers de James Harden se débrouillent bien avec 23 points pour le Barbu, ainsi que Ivica Zubac. Pour les Dubs en revanche, c’est plus compliqué après cette défaite. Déjà parce que les lacunes sont évidentes, mais surtout parce que Curry s’est blessé à la cheville durant cette partie, vers le début du quatrième quart-temps.

Publicité

Inquiétude pour Stephen Curry

Trop tôt pour en savoir plus, mais disons que les images ne sont pas très bonnes pour le meneur de jeu. Il cherche à poser un écran pour un coéquipier et son pied gauche semble glisser, entraînant immédiatement une torsion de la cheville. Et quand on voit la séquence, on comprend mieux la douleur de la star NBA.



Publicité

Sans surprise, le Chef n’a pas pu revenir dans la foulée pour terminer la partie, et les Dubs n’ont pas réussi à gagner sans lui, et ce malgré un coup de chaud d’Andrew Wiggins avec 29 points à 11/15 au tir. Curry va désormais passer quelques examens dont une IRM selon Steve Kerr, qui évoque une entorse de la cheville en conférence de presse.

En fonction de la gravité, Steph pourrait manquer plusieurs semaines de compétition voire plus d’un mois. On en saura plus dans la semaine.

@NotoriousOHM : « Steve Kerr a expliqué que Steph Curry va bien et il a utilisé les termes « légère et modérée » pour décrire son entorse à la cheville gauche. Kerr confirme que Curry va passer une IRM ce soir. »

Publicité

Première blessure pour Steph Curry, qui devrait sauf miracle manquer des rencontres désormais. Et quand on connaît son importance avec les Warriors, surtout cette saison, c’est assurément une source d’inquiétude.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Vidéos, highlights

Les dernières actus