Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Dans un derby texan remporté par les Spurs, Victor Wembanyama s’est retrouvé au cœur d’une embrouille virale avec Dillon Brooks sur le parquet. Témoin privilégié de la scène, Jeremy Sochan y a réagi et a livré le fond de sa pensée sur l’ailier canadien.
Peu importe la manière, un derby ne se joue pas, il se gagne. Y compris en NBA, où ces rivalités régionales ont quelque peu perdu de leur intensité d’après de nombreuses anciennes gloires de la ligue. Comptez néanmoins sur Dillon Brooks pour apporter cette électricité qui manque tant à ses aînés. Lors de son récent affrontement contre les Spurs, ce dernier s’est ainsi chargé d’épicer les débats.
Régulièrement envoyé en mission défensive sur Victor Wembanyama, la brute des Rockets a souhaité honorer sa réputation et l’a fait de fort belle manière dans ces conditions. En effet, alors qu’il tentait de subtiliser le ballon à son homologue français, il n’a pas souhaité le relâcher, provoquant une sorte d’échauffourée sur le parquet du Frost Bank Center. Échauffourée qui n’a pas manqué de faire réagir.
Jeremy Sochan révèle son avis détonnant sur Dillon Brooks
Outre Chris Paul, acteur majeur de cette embrouille impliquant Dillon Brooks, Jeremy Sochan a lui aussi été appelé à l’évoquer à l’issue de la rencontre. Chose qu’il a tout d’abord réalisée en faisant part de son incompréhension :
Jeremy Sochan : Ouais, je n’ai pas trop compris pourquoi il a fait ça. Lâche le ballon. Heureusement, rien n’est arrivé et Vic en est ressorti indemne, et c’est le plus important.
Soucieux de l’état de santé de Wembanyama, l’ailier polonais affirme que ce même sentiment anime l’ensemble du roster soudé des Spurs :
Jeremy Sochan : Tout le monde est là pour l’aider. Bien sûr, il y a Zach (Collins), moi, Keldon (Johnson)… Tout le monde se soucie de tout le monde dans cette équipe. Quand quelqu’un est au sol ou a des soucis, on sera toujours là pour le soutenir.
En ce qui concerne l’attitude de Brooks, Sochan n’avait en réalité pas vraiment de quoi se montrer surpris, sachant que le principal concerné se place comme un habitué du fait. C’est d’ailleurs pour cela qu’il lui a témoigné… son respect :
Jeremy Sochan : Il ne me dérange pas. Il est un peu timbré, mais je respecte ça. Il se donne à fond en défense et fait partie de ces joueurs qui se fiche de ce que les gens pensent de lui, et je respecte ça aussi. Donc ouais, c’est plutôt un bon joueur.
Comme quoi, même en s’écharpant gentiment avec Wemby, le « Villain » n’a pas totalement détérioré son image dans le camp de San Antonio.
En attendant la revanche entre Spurs et Rockets, ce lundi soir, Jeremy Sochan a fait part de l’estime qu’il possède envers Dillon Brooks. Ce, malgré la nouvelle scène de tensions que ce dernier a provoqué en restant accroché à Victor Wembanyama.