Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Sur ce début de saison, les Lakers sont clairement parmi les équipes les plus impressionnantes de la ligue. Ces bons résultats donnent des idées aux dirigeants, qui songeraient désormais à renforcer l’effectif sur le marché.
Tout au long de l’été, l’effectif des Lakers a été remis en question par les observateurs, mais aussi et surtout par les fans de la franchise. Il faut dire qu’après une élimination cinglante au premier tour des playoffs contre les Nuggets, l’immobilisme de Rob Pelinka sur le marché avait de quoi inquiéter. Ce début de saison prouve cependant que les joueurs ne sont pas toujours le problème.
En effet, LeBron James et ses coéquipiers n’auront eu besoin que de 3 matchs pour montrer leur adhésion au système mis en place par JJ Redick. Le successeur de Darvin Ham semble être un savant du jeu, et pour le moment, ses décisions ont toujours été efficaces. Avec ce bilan immaculé de 3 victoires et 0 défaite, les Purple and Gold peuvent-ils prétendre au titre ?
Les Lakers veulent renforcer le secteur intérieur !
Il faudra attendre encore quelques semaines avant d’avoir une idée claire, mais visiblement, les dirigeants songeraient à faire quelques mouvements pour s’orienter définitivement dans cette catégorie. Le secteur intérieur serait ciblé, et notamment le poste de pivot remplaçant. Le site Basketball GM explique en ce début de semaine :
Un joueur sur lequel les Lakers portent de l’intérêt est Walker Kessler du Jazz. Ils veulent de la profondeur dans la raquette autour d’Anthony Davis. Jaxson Hayes est le remplaçant n°1, pendant que Jarred Vanderbilt et Christian Wood se remettent d’une blessure. Kessler ne touche que 2.9 millions de dollars cette saison, et 4.9 millions l’année prochaine.
Les Lakers sont dans une situation financière compliquée, avec une marge de manoeuvre très mince sur le marché. Walker Kessler est donc une cible particulièrement précieuse, lui qui est un excellent rebondeur, et un encore meilleur contreur. L’idée plait forcément aux fans des Lakers, mais ils craignent quand même pour la contrepartie demandée :
@keep_wolin : Danny Ainge va demander LeBron James, Anthony Davis et 4 choix du premier tour de la Draft en échange…
@statdefender : La vraie question est de savoir ce que le Jazz va demander contre Kessler
@Duncannotcoffee : C’est un échange de champions s’ils le font
Le début de saison convaincant des Lakers pourrait pousser Rob Pelinka à se mettre au travail. Avec Walker Kessler, Los Angeles aurait un parfait complément à Anthony Davis et un autre monstre défensif.