NBA – Après le zéro pointé de Russell Westbrook, James Harden cash : « Rien que ça, c’est…

Les stars NBA James Harden (gauche) et Russell Westbrook (droite)
Rawel Visual / Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Coéquipiers dans les rangs des Clippers l’an dernier, James Harden et Russell Westbrook se sont bien retrouvés en tant qu’adversaires samedi, sur le parquet des Nuggets. Le Barbu s’est d’ailleurs fendu de mots forts après le fiasco vécu par son homologue.

Publicité

Malgré leur quatrième place acquise l’an dernier dans la conférence Ouest, bon nombre d’observateurs NBA ne les voient même pas se qualifier en playoffs cette saison. Il faut dire que les Clippers ont connu des pertes notables cet été au niveau de leur roster. Ainsi, sans parler des soucis de blessure récurrents de Kawhi Leonard, les départs de Paul George et Russell Westbrook pourraient avoir amoindri l’équipe.

Or, jusqu’à présent, un homme tente de faire mentir ce discours, à savoir James Harden. En tant qu’unique star de la franchise disponible en ce début de saison, The Beard se démène pour maintenir le bateau à flot. Et autant dire qu’il se débrouille extrêmement bien, puisque ses performances ont contribué au gain de deux victoires en trois matches, dont une singulière sur le parquet… des Nuggets.

Publicité

L’étonnant discours de James Harden sur Russell Westbrook

Plus encore que la belle affiche qui opposait Clippers et Nuggets, ce sont les retrouvailles de Westbrook avec ses anciens coéquipiers qui attiraient l’attention, samedi. Cependant, le Brodie n’a pas vraiment rayonné pour l’occasion, lui qui a terminé la rencontre avec un piteux bilan de 0/8 au tir. Cela n’a malgré tout pas empêché Harden de se réjouir de le voir soi-disant en réussite du côté de Denver :



James Harden : Je suis heureux qu’il soit heureux et qu’il joue bien. Il mène bien sa barque ici, à Denver. Donc comme toujours quand on se voit, c’est un vrai moment de bonheur.

Ce n’est pourtant pas la prestation que Russ venait de livrer qui donnait envie de livrer de telles paroles. Pas plus d’ailleurs que la précédente.

Publicité

En effet, pour son premier match sous ses nouvelle couleurs, le meneur-star n’avait compilé que 6 points et s’était également révélé très maladroit au shoot (2/10, 1/6 à 3 points). L’heure n’était donc pas vraiment à la réjouissance le concernant. C’est néanmoins le ton qu’a décidé d’adopter son ex-partenaire du backcourt, que ce soit dans les rangs du Thunder, des Rockets ou des Clippers.

Le Barbu a d’ailleurs tenu à lui rendre un plus grand hommage dans le reste de son discours, portant sur leur passé… et leur glorieux futur commun :

James Harden : On est tous les deux des gamins de L.A. qui avons grandi au cœur de la ville. Quand on en aura fini avec nos carrières, on aura notre place dans le Hall of Fame. Rien que ça, c’est une belle histoire.

Publicité

Malgré les difficultés affichées jusqu’ici par Russell Westbrook sous le maillot des Nuggets, James Harden s’est déclaré ravi de le voir y rencontrer de la réussite. Pas sûr que les supporters de Denver tiennent les mêmes propos à l’heure actuelle.

Denver Nuggets James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus