NBA – Après le fiasco de la statue, Paul Pierce massacre Dwyane Wade : « Il a besoin de…

La statue de Dwyane Wade à Miami et Paul Pierce
@rachelnichols / All The Smoke (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce dimanche, Dwyane Wade était à l’honneur à Miami avec l’inauguration de sa statue devant la salle de la franchise. Malheureusement, ce nouveau monument n’est clairement pas à la hauteur de sa légende. Paul Pierce s’est régalé devant cette situation.

Publicité

Il existe trois honneurs particulièrement importants aux États-Unis pour célébrer les légendes du sport. Dans chaque discipline déjà, le Hall of Fame récompense ceux qui ont marqué une époque. Il y a un peu plus d’un an désormais, Tony Parker était le premier Français à y entrer en NBA, ouvrant une fois de plus la voie à ses compatriotes…

D’ailleurs, l’ancien meneur des Spurs a eu droit à un autre hommage marquant, puisque son numéro a été retiré par les Spurs. Dans l’histoire de San Antonio, plus jamais un joueur ne portera le n°9, sauf dérogation exceptionnelle de TP. Pour terminer, et c’est le plus rare, certains ont droit à une statue devant le théâtre de leurs exploits. Ce dimanche, Dwyane Wade était par exemple à l’honneur à Miami avec un résultat… surprenant :

Publicité

La statue de Dwyane Wade fait polémique !



Si la pose est légendaire et connue de tous, la statue est loin de ressembler au plus grand Heat de l’histoire de la franchise… Le principal intéressé a certes été ému par cette belle cérémonie, mais les retours ont été majoritairement négatifs. Grand blagueur, Paul Pierce s’est permis d’envoyer un message à D-Wade pour se moquer de lui :

Publicité

Nan, D-Wade a besoin d’une nouvelle statut. Il est trop légendaire pour ça…

Paul Pierce et Dwyane Wade ont été rivaux pendant de longues années, cette provocation par message est plus que de bonne guerre. Et il faut reconnaitre que The Truth fait honneur à son surnom sur ce coup. Effectivement, la statue de Flash ressemble plus à Tony Allen qu’à celui qui a rapporté 3 bagues à la franchise…

Publicité

Ce jour devait être l’un des plus beaux de la carrière de Dwyane Wade, mais il a finalement été moqué par les internautes et par ses amis. Il faut dire que cette statue est loin d’être à la hauteur de sa légende.

Buzz Dwyane Wade NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus