Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Bilal Coulibaly a établi un nouveau record avec les Wizards ce samedi soir, confirmant tous ses progrès de l’été. Une fois en conférence de presse, son coach était évidemment ravi de la performance. Le meilleur est à venir.
Difficile de penser que les Wizards iront en playoffs dans cette campagne, mais la franchise veut apprendre durant cette saison, avec beaucoup de jeunes joueurs. Cette équipe s’est inclinée contre les Cavaliers ce samedi, avec un score final de 135-116, cependant, les supporters ont retenu des choses positives comme Bilal Coulibaly.
Bilal Coulibaly cartonne et séduit son équipe
Plus agressif, plus confiant et surtout plus adroit, le Français a réalisé un nouveau record personnel avec 23 points dans cette partie à 9/16 au tir, en plus de 6 rebonds. Une belle performance pour Bilal, qui confirme tous ses progrès de l’été. Une fois devant les médias, son coach, Brian Keefe, était très heureux de son joueur.
Brian Keefe sur Bilal Coulibaly : « Il a pris les tirs quand ils étaient ouverts, comme nous avons pu en parler dans le passé. Nous voulons qu’il soit agressif et il a eu une belle leçon ce soir en jouant face à de tels joueurs. Il a eu quelques erreurs mais dont il va apprendre, et il a eu de bons efforts en attaque. Il progresse et c’est une bonne expérience pour lui. »
BC got 🆙 pic.twitter.com/Evjh1MZ3kq
— Washington Wizards (@WashWizards) October 26, 2024
Tout n’était évidemment pas parfait, mais on peut voir de nets progrès pour Coulibaly, qui doit faire partie des meilleurs joueurs en attaque pour les Wizards en NBA. On sait que sa défense sera au niveau, mais c’est dans le reste qu’il souhaite progresser.
Keefe : « Dans le premier match il a surtout attaqué le cercle, et ici, les tirs étaient ouverts donc il a pris sa chance. On veut juste que les joueurs fassent la bonne action en fonction de la situation. Je trouve que Bilal a bien fait ça. (…) On peut voir à quel point c’est dur de faire ça des deux côtés du parquet, mais il va grandir en un joueur capable de prendre ces décisions. Il apprend tous les jours et il sera encore meilleur la prochaine fois. »
Un gros match pour Bilal Coulibaly, très encourageant pour la suite des festivités. Le Français prend la confiance en attaque et les Wizards veulent qu’il continue ainsi. Ça promet de belles choses pour le reste de cette campagne.