Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que la WNBA a connu une saison record, avec des joueuses qui veulent continuer sur cette lancée, Shaquille O’Neal avait quelques conseils à donner auprès d’Angel Reese. Mais la séquence a rapidement fait le buzz, et pas pour de bonnes raisons.
Avec des records dans à peu près tous les secteurs, la WNBA a connu une saison historique, en grande partie grâce à Caitlin Clark. Si la ligue compte de nombreuses stars depuis des années, c’est bien la joueuse du Fever qui a permis de booster la popularité de la ligue. De bon augure pour la suite, bien qu’il y a au final une perte d’environ 40 millions de dollars selon quelques médias.
Néanmoins, la WNBA se porte de mieux en mieux et des joueuses comme Angel Reese veulent aider à aller encore un peu plus loin. Que ça soit en faisant le buzz sur les parquets, mais également en dehors. L’intérieure du Sky a justement pu évoquer le sujet en discutant dans son podcast avec Shaquille O’Neal… avant que ce dernier dépasse les bornes.
Shaquille O’Neal dérape en face de Shaquille O’Neal
Disons que dans ce podcast, O’Neal a très souvent fait des allusions plus que limite, estimant que la WNBA devait jouer sur un côté plus « sexy » pour augmenter son attractivité :
Shaquille O’Neal à Angel Reese : « Imagine si tu portes les mêmes shorts que tu avais lors d’un show Wild ‘N Out, tu sais. Tu imagines combien de maillots tu pourrais vendre ? »
Et devant une telle allusion devant la tenue sexy portée récemment par Reese, cette dernière n’a pas pu cacher un certain malaise. Cette séquence l’illustre le mieux.
Shaq told Angel Reese that when he says "I love you" to her , He means as a daughter.
— W.W.Y.D (@YouKnowTheVib) October 26, 2024
In that same sit down conversation he said this creepy ass shit pic.twitter.com/CY03PUA8tB
Reese semble clairement gênée et souhaite vite changer de sujet, mais O’Neal persiste de son côté :
Shaquille O’Neal : « Vous n’êtes pas justes belles et sexy, certaines d’entre vous sont magnifiques. Parfois quand vous portez ces tenues, vous avez vraiment une allure phénoménale. »
O’Neal continue, estimant que la priorité devrait être sur ce que « les hommes aiment » afin d’augmenter la popularité. Une scène évidemment lunaire, qui a rapidement fait le tour sur les réseaux sociaux. Les fans ne comprennent pas.
@MrWayneWoo : « Shaq est vraiment horrible. Tu es supposé jouer ce rôle de mentor/père avec elle, mais tu fais ce genre de commentaire malsain. »
@big_business_ : « Cette séquence entre Shaq et Angel Reese était vraiment ignoble. »
Sexualiser les joueuses ? Voilà la solution pour Shaquille O’Neal afin d’augmenter les audiences sur la WNBA. Autant vous dire que ça fait scandale, avec une pluie de réactions sur les réseaux sociaux. Une véritable honte.