Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En grande forme pour terrasser les Rockets ce samedi, Victor Wembanyama a impressionné les observateurs. Il a fait le show dès le premier quart-temps, avec un trois point dévastateur histoire de confirmer ses progrès. Les fans sont conquis.
Maladroit pour son premier match, et forçant un peu trop avec son tir extérieur, Victor Wembanyama a légèrement changé ses habitudes ce samedi contre les Rockets. Il était beaucoup plus présent dans la raquette pour faire mal à ses adversaires, mais il a aussi pris quelques trois points pour se mettre en rythme, dont celui-ci.
Wemby hits another three!
— WembyMuse (@Wemby_Muse) October 27, 2024
Looking like KD 👽 pic.twitter.com/uyZHIv2hy3
Victor Wembanyama impressionne les fans
Cette séquence rappelle beaucoup un Kevin Durant, avec l’hésitation puis l’élévation rapide pour prendre ce tir à trois points. Wemby a semblé beaucoup plus à l’aise dans ce domaine face à Houston, d’autant que ce n’est pas son premier tir lointain de la partie. Une minute avant, le Français a mis un autre tir primé… et du logo pour les Spurs.
LOGO VICTOR WEMBANYAMA.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 27, 2024
pic.twitter.com/0jbvID6lLz
Un tel shoot après quelques minutes de jeu ? Rien de mieux pour trouver la confiance, avec un Victor qui n’a pas hésité à enchaîner par la suite. Mais si le Français se met à mettre de tels tirs et d’aussi loin, alors c’est toute la NBA qui est en danger aujourd’hui. Certains fans ont du mal à s’en remettre.
@KingJosiah54 : « Si Wembanyama commence à faire ça régulièrement, c’est terminé pour la ligue »
@LaRespectful_ : « Et dire qu’il n’est même pas encore à son prime… »
@TMNKGardens : « Faut lui faire passer un test anti-drogues tout de suite ! »
@jbondwagon : « Le type vient de débloquer la distance Stephen Curry. C’est terminé pour cette ligue maintenant »
Si Victor Wembanyama commence à balancer des trois points du logo, alors c’est toute la NBA qui peut craindre le pire pour la suite. Le Français trouve déjà ses marques, avec la ferme intention de disputer les playoffs au bout.