Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Lakers débutent leur campagne avec un 3-0, grâce au dernier succès ce samedi soir contre les Kings. LeBron James était chaud bouillant pour cette occasion, au point où il s’en est pris à un coéquipier dans le dernier quart-temps.
La saison commence parfaitement pour les Lakers, qui ont battu les Kings sur le score de 131-127 ce samedi soir. Anthony Davis a continué sur sa lancée avec 31 points et 9 rebonds, tandis que le coaching de JJ Redick est toujours plébiscité par les fans. L’expérience Darvin Ham est enfin terminée à Los Angeles et on peut dire que la différence est notable.
Même LeBron James est très heureux, lui qui a sort son premier carton de la saison, le tout à bientôt 40 ans pour rappel. Il compile 32 points, 14 rebonds et 10 passes pour aider son équipe à gagner. Il est trop tôt pour dire que les Angelinos vont jouer le titre NBA, mais vous vous doutez bien que la confiance est plus haut actuellement.
Quand LeBron s’en prend à un coéquipier
C’est le cas du King, qui était capable de tout réussir ce samedi après un gros réveil au retour des vestiaires. James était forcément confiant, au point où il voulait enchaîner les tirs pour mettre les Lakers sur orbite. Alors après un tir contesté de Rui Hachimura dans le quatrième quart-temps, le natif d’Akron n’a pas trop apprécié la décision.
LeBron James lors d’un temps-mort à Rui Hachimura : « Hey, balance-moi le ballon. Je viens de mettre 10 tirs de suite et t’es sérieux à prendre un pull-up contesté à deux points ? Balance, balance enfo*ré. »
Évidemment, il faut prendre tout ça sur le ton de la légèreté. Les joueurs ont l’habitude de communiquer de la sorte et Hachimura ne le prend pas personnellement, même si James estime que son coéquipier a pris la mauvaise décision. Quand le King joue ainsi, c’est mieux de le laisser faire.
Mais cela prouve aussi que l’ambiance est très bonne aux Lakers aujourd’hui si les joueurs peuvent se parler ainsi, le tout sans le prendre personnellement. Hachimura doit sans doute mieux faire, mais le plus important est la victoire. Les fans, eux, ont adoré la séquence sur X.
@UnbiasedHoopsLA : « Il balance la vérité au moins »
@Listogetsit : « Quand un joueur est chaud, faut lui donner le ballon »
@BronWorld : « Il faut écouter le GOAT à tout moment »
@BronGotGame : « C’est la mentalité de tueur dont on parle si souvent n’est-ce pas ? »
@statdefender : « Il a vu LeBron mettre 10 tirs et il s’est dit qu’il était le prochain »
Quand LeBron James est en forme comme ça, il est évident qu’il doit avoir le ballon le plus souvent possible. Rui Hachimura s’en rappellera pour la prochaine fois, ou alors il prendra une autre mise en garde de son coéquipier.