Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bien titulaire pour affronter les Cavaliers ce samedi soir, Alex Sarr a fait du bon boulot face à une raquette adverse redoutable. Pas mal pour le Français, rapidement encensé par son coach une fois en conférence de presse.
Non, les Wizards n’ont pas gagné ce samedi soir contre les Cavaliers, mais ça ne veut pas dire que tout est à jeter. Bilal Coulibaly a marqué un nouveau record de points personnel, tandis que d’autres joueurs ont montré de belles choses. On pense à Alex Sarr, qui continue de chercher sa place dans la raquette. Et ce n’était pas un cadeau pour lui face à Cleveland.
Confronté à Evan Mobley et Jarrett Allen, on peut dire que le Français s’en est plutôt bien sorti. Ce n’était pas parfait, mais il termine avec 12 points à 4/10 au tir, dont deux trois points, en plus de 6 rebonds et 2 contres. Une bonne performance pour le numéro 2 de la draft NBA, qui va rapidement trouver ses repères au fil des semaines.
Alex Sarr rassure contre les Cavaliers
Il faut laisser du temps à Sarr, notamment offensivement. Il peut compter sur Jonas Valanciunas pour l’aider à se développer dans les semaines à venir, mais on peut dire que sa performance était satisfaisante contre les coéquipiers de Donovan Mitchell, qui sont en 3-0 aujourd’hui. Même le coach était plutôt content.
Après des compliments pour Coulibaly, Brian Keefe a aussi tenu un joli discours pour Sarr, qui s’est bien débrouillé quand on voit la concurrence.
Brian Keefe sur Alex Sarr : « Je l’ai trouvé très bon. Certains moments où on sait qu’il va devoir apprendre, puis des moments où on se dit, ‘voilà pourquoi il est ici.’ Sa façon de protéger le cercle, de défendre sur le périmètre, son niveau d’activité. »
« On a pu voir de bons moments pour lui, mais aussi des choses sur lesquelles il faudra progresser. »
Pas surprenant pour un simple rookie, mais Sarr a fait un gros match face à la concurrence. Une bonne raison de garder espoir pour les fans des Wizards, surtout que le Français brille déjà défensivement pour Washington, comme on peut le voir dans cette belle séquence.
Alex Sarr showing his presence defensively ❌
— NBA (@NBA) October 26, 2024
No. 2 pick guards the drive perfectly for the HUGE rejection!
CLE-WAS | NBA League Pass
📲 https://t.co/SIdRqJVT7c pic.twitter.com/SbuFYxGtM1
Du bon pour Alex Sarr contre les Cavaliers, lui qui commence gentiment à monter en puissance avec son équipe. Ça devrait encore être meilleur dans les semaines à venir, une fois qu’il sera plus à l’aise et que la communication sera à un autre niveau. Vivement la suite.