Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Maladroit pour la reprise, Victor Wembanyama a enchaîné les mauvais tirs contre les Mavericks. Un problème pour de nombreux internautes, qui estiment que le Français doit profiter de sa taille. On verra peut-être la différence ce weekend.
Après seulement 39 minutes de jeu durant la pré-saison, Victor Wembanyama a clairement manqué de rythme contre les Mavericks cette semaine, pour la reprise de la NBA. Un vilain 5/18 au tir pour le Français, qui aura besoin manifestement de quelques rencontres pour retrouver de sa superbe. Personne n’est inquiet sur la toile, mais il y a des choses à redire.
Le jeu de Wembanyama déjà remis en question
Après tout, Wemby possède un physique atypique dans la ligue avec ses 2m24, ce qui doit logiquement lui permettre de faire la différence dans la raquette. Que ça soit en profitant de son duel ou en créant des espaces, Victor doit mieux faire quand il est dans la peinture. Mais sa tendance à prendre des tirs lointains n’est pas appréciée par certains.
Wemby still hasn’t realized that he’s 7’4” 💀 pic.twitter.com/ADnU1paNoy
— BricksCenter (@BricksCenter) October 25, 2024
« Wemby n’a pas encore réalisé qu’il fait 2m24 » 💀
Il faut croire que Wembanyama a le feu vert de Gregg Popovich pour tenter sa chance à longue distance, mais on a pu voir les limites ce vendredi soir. Quand le Français est en galère, peut-être que revenir dans la raquette pour reprendre un peu de rythme est une bonne solution. Un insider était d’ailleurs assez agacé sur le sujet ce vendredi.
On sait que Victor veut devenir une arme offensive, et ça passe par une vraie menace à trois points, mais des ajustements sont aussi nécessaires en cours de match. Pas besoin de paniquer pour une rencontre, mais les supporters sont assez d’accord avec l’auteur du post. Le Français doit être capable de dominer dans la peinture avant tout.
@NikoJHova : « Comment tu peux faire 2m24 et jouer comme CJ McCollum ? »
@encrypyted_2J : « Il n’a que 20 ans, laissez-le trouver son meilleur style de jeu ! »
@paydayfantasy : « Une fois qu’il aura trouvé de la régularité à trois points, la ligue est finie »
@2HUNNID6TAY : « C’est ce qui m’énerve vraiment à son sujet »
Victor Wembanyama n’a pas trouvé l’adresse à trois points pour cette reprise, même si ça ne sera pas toujours comme ça. Toutefois, pour ces fans, le Français doit aussi profiter de sa taille avant tout. À l’intéressé de trouver le bon équilibre.