Par Mathieu S. | Rédacteur sport
S’il est déjà considéré comme une vraie star en NBA, avec beaucoup de fans évidemment, Victor Wembanyama n’a pas que des admirateurs à travers les réseaux sociaux. La preuve avec un compte supportant les Mavericks.
La saison a repris et disons que Victor Wembanyama n’a pas réussi son premier match avec les Spurs. C’était attendu après avoir joué seulement 39 minutes dans cette pré-saison. Il faudra lui laisser du temps pour retrouver un peu de rythme et martyriser ses adversaires, comme il l’a très bien fait durant sa campagne rookie.
Wembanyama critiqué après ses propos
Et malgré des records, un talent et une attitude souvent plébiscités par les observateurs, Wemby ne possède pas que des fans à travers la ligue. La cause ? Certaines déclarations qui ne plaisent pas, comme ce jeudi soir après le match contre Dallas. Questionné sur Dereck Lively II, son adversaire direct, il a été plutôt sur la retenue.
Victor Wembanyama sur Dereck Lively II : « Il y a beaucoup de joueurs puissants en NBA. C’est ainsi. C’est différent que d’affronter Joel Embiid parce que c’est la pièce principale de l’attaque, mais il est difficile à gérer autour de Luka Doncic. Disons ça. »
Des propos timides pour son adversaire, et loin de ceux tenus par son homologue devant les journalistes après la partie.
Wemby était forcément un peu déçu après la défaite et il ne faut probablement pas en faire trop, mais certains fans texans ont peu apprécié la sortie, Victor étant accusé d’avoir trop d’égo. Sur X, un compte a particulièrement critiqué le Français.
@SloHoopsFan : « Quand il a été questionné sur Dereck Lively II, Wembanyama a galéré pour trouver des compliments, et il a seulement dit qu’il ‘était difficile à gérer autour de Luka Doncic.' »
Vu que Lively a un bilan de 4-0 contre lui en duel et qu’il a dunké sur lui auparavant, tu pourrais penser qu’il mérite plus de respect, mais je suppose que son égo est trop gros. (…) Lively est meilleur en NBA jusqu’à maintenant. C’est un joueur d’équipe, un gagnant, Wembanyama est un stat padder et une diva. Il refuse d’accorder du crédit à un rival. (…) Il se fout de rendre son équipe meilleure. Il veut simplement ses highlights. »
Un discours évidemment lunaire pour ceux qui suivent le Français, avec un fan NBA manifestement mécontent parce que l’intéressé n’a pas lâché quelques compliments pour Lively II. Assez triste à voir, mais de nombreux internautes n’ont pas adhéré à ces propos fort heureusement. Difficile de faire plus loin de la réalité.
Victor Wembanyama a déjà des haters à travers la ligue, avec des arguments presque amusants, à l’image de ce fan. Une crise de colère pour ça ? Beaucoup de supporters n’ont pas du tout compris l’attaque.