La légende Simone Biles (1m42) cash sur sa vie intime : « Ma plus folle aventure, c’était…

Simone Biles, la légende des Jeux Olympiques et de la gymnastique
NBC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Icône de la gymnastique et du sport dans sa globalité, Simone Biles a pris pour habitude de ne garder aucun secret auprès de ses fans. Y compris sur sa vie sentimentale, elle qui a révélé dans son livre l’une de ses histoires d’amour les plus lunaires.

Publicité

Découverte par le très grand public lors des Jeux de 2016, elle n’a cessé depuis d’écrire l’histoire de sa discipline et du sport. Simone Biles n’a d’ailleurs pas fini d’inscrire son nom dans les tablettes et l’a prouvé à Paris en y remportant trois nouvelles médailles d’or olympiques. Ce, après avoir traversé une passe des plus délicates dans sa carrière, sur laquelle elle n’a toutefois jamais affiché le moindre tabou.

Simone Biles revient sur ses amourettes d’adolescente

Un temps plombée par sa santé mentale, Biles a toujours joué carte sur table à ce propos et encouragé la population à ne pas négliger ces troubles. Plus globalement, la célèbre gymnaste américaine n’élude que très peu de sujets, et pas même celui de sa vie amoureuse. Dans son livre Mon parcours vers l’envol, elle évoque par exemple sa toute première ébauche de relation avec un garçon, assez particulière :

Publicité

Simone Biles : Il y avait ce garçon, Dillon, qui était assis derrière moi dans un cours. Il avait les cheveux longs et noirs et une coupe à la Justin Bieber. Je le trouvais mignon. Il bavardait et plaisantait toujours avec moi en classe, donc je suspectais qu’il m’appréciait aussi. Du coup, les autres enfants demandaient, « Est-ce que vous sortez ensemble ? » et on répondait toujours non parce qu’en 5ème, on n’admet jamais ça.



D’apparence assez anodines et communes à cet âge, ces questions récurrentes auraient toutefois plongé l’athlète dans le doute. Difficile en effet pour elle de savoir comment se comporter dans cette situation inédite :

Simone Biles : Quand je suis arrivé au collège le lendemain matin, je ne savais pas comment agir.

Publicité

Il y avait tellement de questions qui me parcouraient l’esprit : Est-ce que Dillon est mon petit ami maintenant ? Qu’est-ce que ça signifie ? Est-ce que je devrais aller près de son casier avant les cours ? Que font les enfants quand ils sont en couple ?

Perdue face à toutes ces interrogations, elle a finalement décidé de prendre le taureau par les cornes :

Simone Biles : Étant donné que je ne savais pas quoi faire et que je ne voulais pas passer pour une idiote, quand j’ai vu Dillon en classe plus tard ce jour-là, j’ai coupé court à tout ça. J’ai dit, « Bon, euh, Dillon, on ne sort pas ensemble » en essayant de paraitre normale. Il a juste haussé les épaule et ça s’est arrêté là. On peut dire que ma plus folle aventure en 5ème, c’est d’avoir eu un petit ami pendant une journée.

Publicité

Alors qu’elle n’était âgée que de 12 ou 13 ans, Simone Biles a vécu sa première idylle avec l’un de ses camarades de classe. Il ne lui a finalement fallu attendre que 24 heures avant de connaître également sa première rupture. D’une pierre deux coups.

Multisports

Les dernières actus