NBA – Suite à la déception d’entrée pour les Spurs, Wembanyama cash : « Personne n’est…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Non, les Spurs ne commenceront pas la saison avec une belle victoire, et ce malgré le renfort de Chris Paul. Les Mavericks étaient trop forts, tandis que San Antonio a peut-être déçu au retour des vestiaires. Victor Wembanyama a été honnête.

Publicité

Pas de succès pour les Spurs ce jeudi soir contre les Mavericks, et ce malgré les apports de Chris Paul et Harrison Barnes. Une défaite 109-120 pour les hommes de Gregg Popovich, avec un Victor Wembanyama très maladroit (5/18) pour cette reprise, même si cela n’est pas surprenant. Après une pré-saison tronquée, on se doutait que le Français allait manquer de rythme.

Victor Wembanyama déçu par la défaite

Et ça s’est vu. Le résultat est cruel pour les Spurs, qui ont pourtant montré de belles choses en première mi-temps avant de craquer. Wemby était évidemment un peu déçu au moment de rencontrer les journalistes après la partie, lui qui voulait commencer cette campagne par une victoire. Voilà ce qu’il a expliqué aux médias.

Publicité

Victor Wembanyama : « On a eu quelques bons moments de basket, et puis quelques-uns qui étaient très mauvais. Le côté physique était compliqué, parce que personne n’a encore pu jouer un match au complet. Mais c’est quelque chose que tous les joueurs traversent. »

Rappelons qu’avec 39 minutes de jeu dans cette pré-saison, en plus des Jeux Olympiques, Wemby a connu une intersaison NBA particulière. Il faudra donc lui laisser quelques semaines pour revenir à 100%.



Mais quand on lui pose directement la question, le Français n’a pas prévu de traîner :

Wembanyama : « Ça va me prendre un ou deux matchs, ça devrait être rapide. »

Quelques minutes plus tard, Victor est encore revenu sur les raisons de cette défaite. Et il est clair que les Spurs ont du travail dans les prochains jours.

Wembanyama : « Je pense que pendant 80%, on était là où on voulait être. Et je pense qu’on a eu la bonne énergie tout le match. »

Publicité

« Mais y a eu cette période avec ce run qui nous a fait mal. Mais c’est de notre faute, c’est nous qui avons donné la cartouche clairement. Mis à part ces 20% du match, c’est bien, c’est prometteur en sachant qu’on va encore récupérer Devin (Vassell). Personne n’est inquiet. »

Pas de quoi paniquer pour les Spurs après une défaite, même si la franchise aurait aimé commencer cette campagne avec une victoire. Mais pour cela, il faudra un Wembanyama beaucoup plus adroit, lui qui n’aura besoin que d’un ou deux matchs pour retrouver son vrai niveau selon lui. Le retour à la maison, à San Antonio, devrait également faire beaucoup de bien.

Publicité

Victor Wembanyama n’a pas caché une certaine déception suite à ce résultat, d’autant que les Spurs ont craqué dans ce troisième quart-temps. Frustrant, mais le meilleur est à venir pour les hommes de Gregg Popovich.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus