Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Rudy Gobert compte de nombreux haters dans les médias, dont Kendrick Perkins… Alors pendant la rencontre entre les Timberwolves et les Kings, le consultant d’ESPN s’est attaqué au Français avec un énorme mensonge éhonté.
Après une première rencontre perdue contre les Lakers, Minnesota était de retour en action ce jeudi avec l’envie de se rattraper. La tâche n’était pas simple, puisque les Wolves se déplaçaient sur le parquet de Sacramento, équipe ambitieuse de la conférence Ouest qui s’est renforcée pendant l’été avec la signature de DeMar DeRozan.
Au terme d’une rencontre particulièrement serrée, qui s’est d’ailleurs jouée à quelques secondes du buzzer, les hommes de Chris Finch sont finalement repartis avec la victoire (117-115). L’enseignement, c’est que Julius Randle semble avoir pris ses aises dans le système avec 33 points, 5 rebonds et 4 passes décisives, le tout à 13/17 au tir !
Kednrick perkins plombe Rudy Gobert !
Sans surprise, son binôme intérieur Rudy Gobert a été bien plus discret offensivement, avec seulement 3 points pour accompagner ses 11 rebonds et 2 interceptions. Kendrick Perkins, qui suivait la rencontre en direct pour « The Main Stage », a forcément eu une critique à faire sur le Français. Il s’est même permis d’inventer des statistiques.
C’est le problème avec Rudy Gobert… Quand il porte le ballon en attaque et tente de marquer seul. C’est la m**de dont je parle depuis longtemps. Les gens disent que j’étais pareil que lui en attaque, j’attends de voir les images ! Ce que je sais par contre, c’est que mes statistiques défensives en playoffs sont meilleures que celles de Rudy Gobert. Et en moins de matchs disputés ! Regardez les chiffres.
Kendrick Perkins a été agacé par une action où Rudy Gobert tentait de marquer en solo sur une transition. Il était d’ailleurs si remonté qu’il a décidé d’attaquer le Français sur son rendement défensif en playoffs. Selon l’ancien des Cavaliers, il aurait été plus impactant statistiquement que Gobert, en moins de rencontres disputées… Mais que disent les chiffres ?
En 153 matchs de playoffs en carrière, « Perk » tourne à 5.1 points, 5.9 rebonds, 0.7 passe décisive, le tout avec 1.1 contre et 0.4 interception. De son côté, Rudy Gobert est en moyenne à 13.2 points, 11.1 rebonds, 1.2 passe décisive, ainsi que 1.6 contre et 0.7 interception. Le consultant vedette d’ESPN n’était clairement pas meilleur que le quadruple Défenseur de l’Année.
Kendrick Perkins a voulu se payer Rudy Gobert pendant le match des Timberwolves, mais il a fait une grosse erreur. Il a sans doute oublié que les statistiques pouvaient se vérifier facilement sur internet…