NBA – En difficulté pour ses débuts, Alex Sarr au coeur des débats : « Il ne faut pas…

Le joueur NBA français des Washington Wizards, Alexandre Sarr
NBL (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Match très compliqué pour les Français du côté des Wizards ce jeudi soir, même si affronter les Celtics d’entrée de jeu n’était pas un cadeau. Bilal Coulibaly a été discret offensivement, tandis qu’Alex Sarr est au coeur des débats.

Publicité

Les Wizards ne vont probablement pas remporter beaucoup de matchs cette saison, avec une équipe déjà largement critiquée sur les réseaux sociaux ce jeudi soir. Il faut dire que l’adversaire n’était pas là pour plaisanter, avec des Celtics déjà en mission pour remporter un nouveau titre NBA. Ils ont aisément gagné ce jeudi avec un score final de 122-102.

Alex Sarr chahuté par Jayson Tatum en personne

Pas simple pour Bilal Coulibaly et ses coéquipiers. Le Français a été très discret avec deux tentatives au tir, pour 8 points et 6 rebonds. Mais en tant que deuxième choix de la draft, Alex Sarr était encore plus scruté ce jeudi soir. Il termine avec 2 points à 1/7 au tir, 5 rebonds et 2 contres. En prime ? Un moment « bienvenue en NBA » de la part de Jayson Tatum.

Publicité



Difficile de défendre ça et on peut même dire que Sarr a montré de belles choses en défense. Mais pour le reste ? Il est clair qu’il y a du travail. Le journaliste Greg Finberg a tout de même tenu à partager, par écrit, l’influence du Français :

@GregFinberg : « Alex Sarr vient juste de contrer Jrue Holiday d’un côté, de récupérer un tir raté de l’autre côté avec un dunk pour finir, puis il vient de défendre à trois points pour forcer un tir raté. Polyvalence en défense ! »

Publicité

Sarr est assurément impressionnant en défense, un domaine où il devrait rapidement faire la différence aux Wizards. Mais en attaque ? C’est tout de suite plus compliqué. Sur les réseaux sociaux et devant ses statistiques, les critiques ont fusé contre le deuxième choix de la draft.

@TraesMuse : « Les Hawks ont fait le bon choix »

@wrldoftatum : « Faudrait aussi mentionner le fait que Tatum a mis un 5/6 au tir contre lui et un 3/3 à trois points quand Sarr le défendait lol »

@_SchuZ_ : « Il y a clairement du travail pour Alex Sarr, mais il ne faut pas en faire trop. C’est le premier match de la saison. »

@OTownNBA : « Il y a deux côtés sur un parquet, il a été impressionnant de l’autre. »

Publicité

Alex Sarr a montré de belles choses en défense, tout en confirmant ses problèmes en attaque. Ce n’est qu’un match pour le moment, et nul doute que les Wizards lui font confiance pour la suite. À lui de continuer à travailler dur.

Alex Sarr NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus