NBA – Chet Holmgren choque la toile, le débat avec Wembanyama déjà relancé : « Il est déjà bien…

Victor Wembanyama et Chet Holmgren
Spurs (DR) / Podcast P (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que Victor Wembanyama a manqué de rythme contre les Mavericks, Chet Holmgren a réalisé une copie presque parfaite contre Nikola Jokic et les Nuggets. Il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir le retour des comparaisons.

Publicité

Le Thunder est un prétendant à la bague NBA cette saison avec un effectif de qualité, comme on a pu le voir ce jeudi soir contre les Nuggets. Contre une forte concurrence, Oklahoma City a déroulé son jeu pour s’imposer sur le score de 102-87, avec 28 points, 8 passes et 7 rebonds pour Shai Gilgeous-Alexander. Le potentiel MVP est de retour et il n’est pas là pour plaisanter.

Chet Holmgren encensé pour son retour

Mais le meneur a reçu de l’aide et pas n’importe laquelle : celle de Chet Holmgren. Le sophomore était en grande forme de son côté, avec 25 points à 11/18 au tir, 14 rebonds, 5 passes, 4 contres et 2 interceptions. Un match complet pour le jeune joueur, avec en prime une séquence absolument folle sur Nikola Jokic.

Publicité



Un peu plus libre dans l’attaque du Thunder et forcément meilleur après sa campagne rookie, Holmgren s’apprête sans doute à réaliser une saison spéciale avec Oklahoma City. Sa seule préoccupation ? Remporter le titre, l’objectif étant très clair pour cette jeune équipe. Mais quand on voit sa performance contre les Nuggets, il faudra assurément compter sur eux.

Publicité

Les réseaux sociaux, dont X, ont rapidement pris feu après cette belle prouesse de Chet. Beaucoup ont rappelé que le jeune joueur est talentueux, tandis que d’autres ont profité de tout ça pour affirmer qu’il était meilleur que Victor Wembanyama. Cette rivalité ne fait que commencer.

@LucasBryner3 : « Il a bien mieux joué que Victor Wembanyama ce soir ! »

@BronToAD : « Il est meilleur que Victor Wembanyama. Le monde va éventuellement m’écouter. »

@optimal_bets : « Quelle façon de commencer la saison sophomore »

@PickTheLock0 : « Il est déjà bien meilleur que Wemby »

@statdefender : « Et en plus contre Jokic »

Publicité

Gros match pour Chet Holmgren et le Thunder, qui commencent leur campagne de la plus belle des manières. Pas de doute, il faudra compter sur OKC cette saison, eux qui ont la ferme intention de remporter le championnat.

Chet Holmgren NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Victor Wembanyama

Les dernières actus