Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Rudy Gobert a passé une sale soirée contre les Lakers pour entamer la saison, mais déjà oubliée aujourd’hui. Le pivot se tourne vers le futur avec son équipe, et il a un objectif bien précis en tête. La concurrence est prévenue.
Alors que les Wolves ont rectifié le tir ce jeudi soir avec une première victoire, grâce à un énorme Julius Randle, la franchise n’a qu’une idée en tête cette saison : c’est le titre ou rien. Rudy Gobert aura encore un grand rôle à jouer sur cette campagne, et peut-être plus qu’auparavant après le trade de Karl-Anthony Towns.
Le Français va devoir tenir la baraque en défense, tandis que son rôle en attaque devrait être encore assez limité, à l’image de ses 3 points lors de la victoire sur Sacramento ce jeudi. Gobert n’est pas une priorité de ce côté du parquet mais ce n’est pas un problème, lui qui souhaite surtout faire la différence en défense pour Minnesota.
Rudy Gobert honnête sur son objectif personnel
Car les Wolves misent avant tout sur leur défense pour tenter de remporter le titre. Alors on sait que Gobert aura son influence là-dessus, lui qui ne dirait pas non à un 5ème titre de DPOY pour augmenter sa domination dans l’histoire de la ligue. Devenir le plus grand défenseur de l’histoire de la NBA ? C’est assurément un objectif pour lui.
C’est en tout cas ce qu’il dévoile après la défaite contre les Lakers en début de semaine. Malgré les critiques et les mauvais résultats, l’intéressé ne doute pas.
Rudy Gobert : « Mon objectif est que je veux être le meilleur défenseur de l’histoire. Et maintenant mon unique objectif est de gagner le championnat et de continuer à impacter l’équipe, de continuer à faire de cette équipe la meilleure défense de cette ligue. Je pense que c’est la meilleure mesure pour un défenseur All-Time. »
L’effort reste collectif, mais on sait que la défense de Minnesota a besoin de Rudy pour atteindre son objectif. Les Wolves étaient déjà les meilleurs la saison passée, mais ça n’a pas suffit pour remporter ce titre. Pour l’heure, cette déclaration a surtout fait réagir les réseaux sociaux, dont X.
@joel_isbetter : « Il a 4 DPOY donc c’est peut-être déjà le cas ? »
@jbondwagon : « Comment ? C’est un handicap en défense loin de la peinture, AD est meilleur. »
@KD_SZN7 : « On ne peut pas dire que ça soit le cas jusqu’à maintenant »
@LeCap623 : « Continue de rêver mon gars »
Rudy Gobert veut devenir le plus grand défenseur de l’histoire, et ça passe par de grandes performances avec les Wolves… et pourquoi pas un nouveau titre de DPOY sur cette campagne. Ça promet pour les supporters.