NBA – Après la victoire, Dereck Lively II honnête sur le duel contre Wembanyama : « Tu dois avoir…

NBA Victor Wembanyama et Dereck Lively II
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Première soirée compliquée pour Victor Wembanyama cette saison. Face à Dallas, le pivot des Spurs a été parfaitement défendu, et notamment par Dereck Lively II. En conférence de presse, ce dernier s’est exprimé sur ce duel au sommet contre Wemby.

Publicité

Après une première saison majestueuse, après des Jeux Olympiques perdus qui devraient lui servir de motivation, après l’arrivée de Chris Paul à la mène, l’ensemble du microcosme NBA s’attendait à une explosion de Victor Wembanyama. Malheureusement, la rencontre face à Dallas n’a pas été une fête pour le pivot des Spurs.

Malgré ses 10 kilos pris sur les 12 derniers mois, Wemby s’est trop souvent contenté de jouer au large, terminant ainsi avec un petit 1/8 derrière l’arc. Pour une fois, les internautes n’ont pas hésité à le critiquer sur cette tendance à s’écarter de la peinture. Ils veulent le voir dominer, et cela passera sans doute par des systèmes qui utilisent mieux ses 2m24.

Publicité

Dereck Lively II balance sur Victor Wembanyama

Tout n’est pas de sa faute cependant, puisqu’il a été parfaitement défendu par l’ensemble du collectif des Mavericks. Très bon en sortie de banc, Dereck Lively II a été interrogé sur ce formidable boulot réalisé contre Victor Wembanyama. Il a souligné les efforts du groupe, et le plaisir qu’il prend contre un tel joueur :



J’ai l’impression que nous étions tous très connectés sur le terrain. Même quand on ne communiquait pas assez, on a dit les choses pendant un temps-mort. On savait qu’on devait être plus actifs, plus bavards sur le terrain, et surtout plus disciplinés défensivement. Je sais que Victor Wembanyama est une excellent joueur, il l’a prouvé la saison dernière.

Publicité

C’est vraiment un bon joueur, il faut le reconnaitre, donc quand il est sur le parquet t’es obligé de faire en fonction de lui. Tu dois avoir cet esprit de compétition, cette envie de gagner, et c’est ce qui rend les matchs encore plus amusants. Quand tu as les meilleurs joueurs du monde en face, ça rend la chose encore meilleure.

Dereck Lively II prend du plaisir à chaque fois qu’il affronte Victor Wembanyama, car il sait qu’il doit se donner à 200% pour exister. C’est ce qu’il a fait ce jeudi avec une prestation intéressante à 15 points, 11 rebonds et 6 passes décisives, le tout à 6/8 au tir. Et pour la seconde année consécutive, ses Mavericks sont repartis avec la victoire dans ce match d’ouverture.

Publicité

Dereck Lively a été particulièrement bon face à Victor Wembanyama ce jeudi. Il a contribué défensivement avec tous ses coéquipiers, et a su tirer son épingle du jeu en attaque. De bon augure pour la suite.

Dallas Mavericks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus