Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Démoli par Renato Moicano il y a quelques semaines, Benoît Saint-Denis a perdu une bonne partie de son aura auprès du public français. Certains ne se sont d’ailleurs pas gênés pour enterrer l’ancien militaire, dont la carrière prend une tournure inquiétante.
Il y a encore quelques mois de ça, Benoît Saint-Denis était LA star montante au sein de l’UFC. À présent cependant, le vent a tourné pour le Français et d’autant plus après son combat à Paris contre Renato Moicano. Il voulait rebondir après sa défaite contre Dustin Poirier mais à la place, il s’est fait littéralement défigurer en deux rounds.
Pointé du doigt pour son style de combat trop risqué face aux meilleurs ainsi que pour son changement de coaching staff, lui qui s’est séparé de Daniel Woirin, le Nîmois n’est pas encore au fond du trou mais on s’en rapproche… Sans surprise, le discours public à son sujet n’est pas des plus encourageants. Après le fiasco à Paris, la chaîne Youtube La Hagra a d’ailleurs pris un malin plaisir à le troller en règle :
Benoît Saint-Denis salement raillé après l’UFC Paris
La fraude Benoît Saint-Denis ! Le collègue il est passé de « je casse la gueule à des Brésiliens » à « je me fais tabasser par un Brésilien. Je vis par l’épée, je meurs par l’épée et je me fais fracasser ! » Il nous a vendu un mode de vie chevaleresque pour finir avec le même visage que le bossu dans (le film) 300. BSD à ce rythme-là c’est pas le Hall of Fame qui l’attend, mais l’hôtel des Invalides.
Il avait déjà la tête amochée, mais là il est à deux doigts de ressembler à Jack Ma (créateur du site Alibaba, ndlr). Dites-vous qu’il a quand même quitté Woirin pour avoir maintenant dans son coin Franck Dubosc de Wish et la version décolorée de Don King. Les seules consignes c’était : « excite-toi Benoît, c’est ton moment ! », comme si on était dans une compétition de labrador.
La chaîne est connue pour son contenu humoristique, mais impossible de ne pas y déceler une touche de sincérité. Et en même temps, difficile de contredire des propos aussi fracassants sur l’ancien militaire, qui arrive à un moment charnière de son parcours dans la cage. Parmi les internautes sur X, l’inquiétude est réelle et les critiques pleuvent.
M&S : Le pb à être un combattant idiot c’est, au delà des défaites, c’est d’y laisser sa santé et notamment ses capacités cognitives et moteurs
Itsfavmaya : BSD juste surcoté faut arrêter avec lui !!!
Yann Igaz : Il est surcoté ce mec alors qu’il n’est pas ouf
On ne peut que souhaiter à Benoît Saint-Denis de rapidement rebondir, bien qu’il y ait de sérieux doutes autour de lui actuellement. Le Français a le potentiel pour figurer parmi le gratin des poids légers à l’UFC, reste cependant à l’exploiter correctement. Pour cela, il va sûrement falloir procéder à de gros changements.