Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Minnesota a connu une entame de saison compliquée, s’inclinant d’entrée de jeu face aux Lakers. Si Rudy Gobert a encaissé la majorité des critiques après la rencontre, les Californiens ne se sont pas gênés pour démonter l’un de ses principaux acolytes…
Les Timberwolves voulaient démarrer la saison 2024-25 pied au plancher, on peut dire que c’est raté. Opposé aux Lakers lors de l’Opening Night, les hommes de Chris Finch ont d’ores et déjà enregistré leur première défaite de l’exercice en s’inclinant 110-103, dans un match qui aura vu Anthony Davis leur rouler dessus dans la raquette.
Auteur de 36 points et 16 rebonds, The Brow a remporté son duel direct face à Rudy Gobert qu’il a d’ailleurs taclé après la rencontre. On notera qu’il a inscrit la majorité de ses points quand le Français était sur le banc, mais c’est quand même ce dernier qui a eu le droit à la majorité des critiques. D’autant qu’il a été prolongé avant le match…
Julius Randle ouvertement ciblé par les Lakers
Cela étant dit, ce serait assez injuste de mettre tous les maux des Wolves sur le dos du quadruple DPOY. Leur défaite fut avant tout un naufrage collectif, que ce soit en attaque ou en défense. Faisant ses débuts après être arrivé en échange de Karl-Anthony Towns, Julius Randle n’a d’ailleurs pas spécialement brillé avec 16 points, 9 rebonds et 4 passes.
Non seulement ça, mais il avait visiblement une cible peinte dans le dos du côté de Los Angeles, dont il a porté les couleurs à ses débuts en NBA. Auteur de 18 points pour démarrer la saison, Rui Hachimura l’a en effet sabré après le match en remettant ouvertement en cause les efforts fournis par l’ancienne star des Knicks sur les parquets :
On a parlé de Julius Randle, parfois il ne fait que se tenir debout sans bouger. Nous en avons donc parlé, on devait en quelque sorte nous en servir.
Ça pique comme déclaration… L’ancien MIP a donc du boulot pour se défaire de cette image, surtout au sein de la meilleure défense de la saison dernière. Du côté des fans, on en a rajouté une couche sur X :
Josh Egbuna : Il l’a traité de plot je pleure
JJ Redick Muse : Tu es vraiment ultra-nul si Rui dit de toi que tu ne fais qu’être là sans bouger
YeaImStacie : Il doit être relégué sur le banc ou tradé avant décembre. Le fit est horrible.
Julius Randle n’a pas été ridicule dans les chiffres pour sa première aux Timberwolves, mais c’est autre chose quand on regarde au-delà des stats. Les Lakers n’ont d’ailleurs pas manqué d’exploiter à fond ce gros point faible qu’il va devoir corriger au plus vite.