Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après un été marqué par sa première médaille d’or, Stephen Curry était de retour sur les parquets avec les Warriors ce mercredi. Il a été excellent lors du match contre les Blazers, et s’est permis une dernière grosse provocation à l’encontre des fans français.
Et si les Warriors étaient l’équipe surprise de la saison ? Suite au départ de Klay Thompson à Dallas, et donc à la fin officielle de la dynastie, il était assez difficile de savoir où les placer dans la hiérarchie… Si la présaison n’est pas toujours un indicateur exact, leurs 6 victoires et 0 défaite illustrent tout de même un état d’esprit conquérant.
Simple hasard ou réelle coïncidence, toujours est-il que ce bilan immaculé en préparation est une première depuis l’exercice 2021/2022, année du titre. Du temps sera nécessaire pour mettre Golden State dans la case des favoris, mais cette première victoire contre les Blazers est un pas dans la bonne direction. Malgré un début de match compliqué, les hommes de Steve Kerr se sont finalement imposés de 35 points ce mercredi !
Stephen Curry débarque avec des chaussures « Gold Medal »
Sans avoir besoin de jouer dans le 4ème quart-temps, comme à la belle époque, Stephen Curry a failli réaliser un triple-double avec 17 points, 10 passes décisives et 9 rebonds, le tout à 4/10 au tir. En cette reprise, il a d’ailleurs décidé de jouer avec une paire hommage à son exploit olympique… Une dernière provocation à digérer pour les Français.
The details. @StephenCurry30’s “Gold Medal” Curry 12 PE feature American flag insoles and his family’s names along the midfoot.
— Nick DePaula (@NickDePaula) October 24, 2024
Curry Brand gifted him with the sneakers and mini-shoes for the entire Curry family last night. pic.twitter.com/XrJq8tinVs
Pour son premier match de la saison, Stephen Curry a porté une paire sur le thème de la médaille d’or, avec plusieurs références au titre décroché à Paris. Outre la couleur, la mention « Plus grand shooteur de l’histoire » sur la languette n’est pas sans rappeler son énorme coup de chaud de la finale. Le drapeau tricolore sous la semelle est aussi symbole marquant.
Pendant toute la rencontre, le Chef a littéralement écrasé la France, comme il l’a fait à l’Accor Arena il y a déjà plus de deux mois. Mais comment lui en vouloir après une telle rencontre ? Sans lui Team USA aurait certainement perdu, il peut donc savourer autant qu’il le désir. Aux Bleus de prendre une revanche en 2028 et d’en faire autant.
Stephen Curry a été si fort sur la finale des Jeux Olympiques qu’il peut savourer ce titre autant qu’il le désir. Malheureusement pour les Français fans des Warriors, ils vont devoir faire avec toute la saison…