Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Joueur réputé durant sa carrière NBA, JJ Redick est désormais le nouvel entraîneur des Lakers. L’occasion pour certains de ressortir des cartons certaines histoires assez originales sur l’ancien sniper, preuve qu’il est prêt à tout pour gagner… vraiment tout.
Il aurait difficilement pu rêver d’un meilleur démarrage pour lancer sa carrière d’entraîneur. Successeur du très contesté Darvin Ham, JJ Redick n’a en effet pas perdu de temps pour enregistrer sa première victoire sur le banc des Lakers puisque son équipe s’est imposée à domicile face aux Timberwolves, lors de l’Opening Night (110-103).
On a d’ailleurs rapidement pu observer la patte de l’ancien joueur, réputé pour son QI basket qu’il a régulièrement démontré lors de son podcast avant d’être embauché. Les Pourpres et Ors n’ont ainsi terminé qu’avec six petites pertes de balle au compteur et les rotations furent intelligentes. Seul ombre au tableau, une faible adresse au tir avec seulement 44.2% de réussite et surtout un vilain 5/30 à trois points.
Globalement, cela reste tout de même assez encourageant pour celui qui fut autrefois l’un des snipers les plus redoutés de toute la NBA. Redick a d’ailleurs pas mal de pression sur ses épaules puisqu’on en plus de devoir convaincre en tant qu’entraîneur débutant, il doit également aider Los Angeles à retrouver les sommets de la ligue dès que possible. Pas facile donc, mais le bonhomme est prêt à tout pour gagner.
La révélation dingue sur JJ Redick
Depuis des années, on sait en effet qu’il est du genre à prendre tout et n’importe quoi en compte afin de maximiser ses chances de victoire. Un internaute a récemment rappelé une anecdote franchement lunaire à son sujet sur X :
andre : J’ai su que JJ Redick était un psychopathe quand il a dit qu’il se souvenait des arènes les plus chaudes et les plus froides afin de pouvoir s’y préparer en réglant sa température plus haut ou plus bas pendant qu’il dormait la nuit précédente.
À ce stade, il n’est même plus question d’être minutieux, c’est carrément de la maniaquerie d’un niveau olympique. D’un autre côté, cela lui correspond parfaitement, surtout après son récent coup de gueule contre la ligue. Du coté des fans agnelions, on reste en tout cas quelque peu déboussolé face à un tel comportement :
Shivendra Pandey.rider : JJ traitait les matchs NBA comme des combats de boss contre un thermostat
Edward D : On appelle ça le syndrome d’Asperger
harpsichord’s husband : J’espère que JJ restera coach après l’ère LeBron. Je pense vraiment que ce taré peut être notre (Erik) Spoelstra
JJ Redick ne négligeait aucun détail quand il était joueur… y compris la température dans les différentes salles NBA ainsi que les chambres d’hôtel. Les Lakers ne s’en plaindront guère si cela peut les aider à rapidement retrouver les sommets de la ligue.