Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Réunis aux Lakers, LeBron James et son fils Bronny ont écrit l’histoire du basket-ball en jouant ensemble. Mais tout n’est pas non plus rose pour eux en ce moment puisque le duo est sous le coup de sérieuses accusations, dans une affaire d’accident de la route.
Sur les parquets, ils ont dû vivre un véritable rêve éveillé face aux Timberwolves. Ce fut officiel dès la fin du deuxième quart-temps : LeBron James et Bronny sont devenus le premier duo père-fils à jouer en même sur un terrain NBA. Le rejeton du King n’aura joué que deux minutes, mais ce fut amplement suffisant pour écrire l’histoire.
On imagine à peine l’immense fierté qu’a dû ressentir la superstar des Lakers en ce mardi 22 octobre 2024, lui qui a accompli son rêve d’évoluer avec son fiston. L’histoire est d’autant plus belle que la vie de ce dernier a failli s’arrêter suite à un arrêt cardiaque pendant l’été 2023, suite à quoi le jeune homme est parvenu à revenir sur les terrains.
Ennuis judiciaires pour le duo LeBron/Bronny
Autant dire que l’ambiance est à la fête donc du côté de Los Angeles, mais il y a tout de même quelques ombres au tableau. Au delà des accusations de népotisme autour de Bronny, son paternel et lui se retrouvent au coeur de sérieux problèmes judiciaires. Comme l’a dévoilé TMZ, le duo est accusé d’avoir causé un gros accident routier :
Dans leur plainte, April Almanza Lopez et Kiara Rae McGillen affirment qu’elles conduisaient sur une autoroute le 13 novembre 2022 à Littlerock, en Californie, lorsque les James les ont percutées. Lopez et McGillen ont déclaré dans les documents qu’elles ont subi des blessures qui nécessiteront des soins médicaux supplémentaires.
Elles affirment également que la voiture qu’elles conduisaient a été endommagée et a perdu de sa valeur à la suite de l’accident. Elles poursuivent les deux stars de la NBA pour des dommages et intérêts non spécifiés.
De sérieuses accusations, même si certains s’interrogent sur le timing de la révélation :
arun : elles ont attendu jusqu’à ce qu’elles puissent réclamer deux salaires de joueurs NBA
Cades Attorney : Ahhh oui, elles ont des blessures d’il y a 2 ans qui nécessitent tout d’un coup des soins médicaux quand Bronny arrive en NBA
ZeusThaPlug : Elles ont attendu que Bronny fasse ses débuts en NBA pour lui réclamer de l’argent
On imagine qu’il y aura tout au plus un arrangement à l’amiable entre les deux partis, mais il est vrai que le timing de ces accusations envers LeBron et son fils est assez suspect. Affaire à suivre donc, même si ça ne devrait pas impacter leur saison.