Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Considéré parmi les leaders de Team USA aux Jeux Olympiques de Paris, Stephen Curry a assumé ce statut sur le terrain, mais aussi en dehors. Il a ainsi tenté d’améliorer le rendement d’un de ses coéquipiers via un simple tuyau… aux résultats décevants.
Aux côtés de Kevin Durant et LeBron James, il apparaissait comme l’une des stars majeures de l’effectif XXL de Team USA. Stephen Curry a pourtant eu du mal à honorer cette réputation au début des Jeux Olympiques de Paris. Plus discret qu’attendu, il est néanmoins sorti de sa coquille au meilleur des moments et s’est placé comme le principal artisan des victoires de sa sélection en demi-finale et finale du tournoi.
Autant dire que le Chef a répondu aux attentes des Américains sur le terrain cet été. Dans le même temps, il s’est également révélé précieux en coulisses, auprès de ses partenaires. Son expérience et son talent lui ont ainsi permis de faire office d’exemple à suivre aux yeux d’Anthony Edwards. En revanche, un autre de ses coéquipiers a quant à lui quelque peu regretté de lui avoir fait confiance ces dernières heures.
Tyrese Haliburton plombé par un conseil de Stephen Curry
Tandis que le début de saison NBA se poursuivait ce mercredi, les Warriors de Steph Curry ont signé une première sortie aboutie face aux Blazers. Le meneur n’a en réalité même pas eu à forcer son talent dans le blowout infligé par son équipe (139-104). En parallèle, il a cependant causé bien des misères… à Tyrese Haliburton, via une recommandation que ce dernier a dévoilée en conférence de presse d’après-match :
Tyrese Haliburton : Steph m’a convaincu d’essayer les siestes d’avant-match, parce que je lui ai dit que je n’en faisais jamais. Il m’a dit que je devais tester et que je lui en dirais des nouvelles après le match… Du coup, il va vite recevoir un message de ma part. « Plus de siestes d’avant-match pour Tyrese ».
Il faut dire que le meneur des Pacers a connu un démarrage difficile.
Malgré la victoire obtenue par son équipe sur le parquet des Pistons (115-109), Haliburton ne lui a pas beaucoup rendu service. En tout cas pas sur le plan offensif, lui qui n’a terminé qu’avec 15 points et 4 passes décisives. La faute à une adresse au tir en berne (6/18), et notamment derrière l’arc (1/9) où il a pourtant l’habitude de briller. En témoigne son excellente moyenne en carrière de 39.2% dans l’exercice.
À la vue de tels résultats, il parait dès lors logique que le jeune international américain retire la fameuse sieste de sa routine d’avant-match. Les Knicks, son prochain adversaire, sont donc prévenus et peuvent s’attendre à une performance bien meilleure de sa part. À moins que cette nouveauté n’ait rien à voir avec son piètre rendement à Detroit et ne soit que l’arbre qui cache la forêt. Réponse ce vendredi.
Désireux d’aider Tyrese Haliburton, Stephen Curry l’aurait invité à effectuer une sieste avant ses matches. Cela ne devrait toutefois pas devenir une habitude pour le jeune meneur des Pacers, déçu à juste titre par les résultats de cette manœuvre.