Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après pas mal d’années loin des parquets NBA, Guerschon Yabusele a signé son retour ce mercredi avec les 76ers. Le Français a fait plaisir à voir, avec un coach manifestement convaincu. Voilà ce qui s’est dit après la partie.
Joel Embiid et Paul George blessés, les 76ers n’ont pas réussi à créer la surprise ce mercredi soir contre les Bucks de Giannis Antetokounmpo. Défaite sur le score de 109-124 pour les hommes de Nick Nurse, avec un Tyrese Maxey un peu dépassé malgré 25 points, mais à 10/31 au tir. Le retour d’Embiid fera du bien, même s’il faudra patienter.
Guerschon Yabusele déjà précieux chez les 76ers
Déjà touché au genou, surtout après un été agité, on a appris que l’ancien MVP va manquer les 3 premiers matchs de Philadelphie dans le meilleur des scénarios. Cette absence impacte directement Guerschon Yabusele, obligé de jouer au poste de pivot contre Milwaukee, ce qui n’est pas vraiment son vrai poste. Mais il a fait plaisir à voir.
Yabusele's first NBA bucket in over 5 years‼️ pic.twitter.com/Cjv6Rt7HMt
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) October 24, 2024
À l’image d’une bonne complicité avec Kyle Lowry, on peut dire que Yabusele (10 points, 4 rebonds, 3 passes, 3 interceptions) a réussi sa reprise avec les Sixers, avec un coach satisfait. Nurse a expliqué en conférence de presse que le Français avait été « plutôt solide » dans cette partie, surtout dans un rôle qui n’est pas vraiment le sien. Embiid absent, c’est Yabuse qui doit se charger de colmater les brèches.
Habitué à être un poste 4 en NBA, Yabusele a été recruté pour sa polyvalence. Il est capable de jouer pivot comme on a pu le voir ce mercredi, mais Nurse est presque désolé de l’utiliser comme ça, néanmoins, la blessure d’Embiid change un peu les plans. Une fois en conférence de presse, voilà ce que l’entraîneur de Philadelphie explique.
Nick Nurse sur Guerschon Yabusele : « Il va probablement jouer beaucoup plus au poste 4. On est un peu forcé de le faire jouer au poste de pivot pour le moment. C’est plus un 4, ce n’est pas un 3, et ce n’est probablement pas vraiment un poste 5. Mais pour le moment nous forçons un peu avec ça parce que Joel est forfait. Mais il sera probablement un 4. »
Guerschon Yabusele est donc un pivot jusqu’à nouvel ordre, en attendant que Joel Embiid se porte mieux. Le Français, lui, est en tout cas prêt à aider l’équipe, peu importe son poste. Il ne viendra pas se plaindre de passer du temps sur le terrain.