Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Hawks ont entamé leur saison avec une belle victoire ce mercredi, mais un Zaccharie Risacher loin d’être en réussite au tir. Débuts difficiles pour le Français, et avec une toile assez mitigée le concernant.
À la maison pour leur premier match de saison régulière, les Hawks ont assuré le boulot ce mercredi en dominant les Nets. C’était une rencontre largement abordable pour Trae Young et ses partenaires et ils ont rempli leur part du contrat. Succès 120-116 contre une équipe de Brooklyn peu inspirée, avec 30 points, 12 passes et 5 rebonds pour Ice Trae.
Zaccharie Risacher en délicatesse avec son tir
La star a largement fait le travail pour commencer la saison NBA sur une bonne note, tandis que Onyeka Okongwu a également eu un très bon apport en sortie de banc avec 28 unités. Mais ce match était aussi suivi pour la grande première de Zaccharie Risacher, qui a pourtant bien commencé avec un trois points dès son entrée en jeu.
Zaccharie Risacher 1st NBA Bucket. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 24, 2024
pic.twitter.com/6poqfosUBD
Malheureusement, Risacher n’a pas réussi à confirmer dans la foulée avec un peu de maladresse. 7 points à 2/8 au tir pour le Français, en plus d’un seul rebond en 19 minutes de jeu. Pas de quoi paniquer après un match, surtout qu’Atlanta récupère la victoire et c’est sans aucun doute le plus important. Mais il faudra un peu plus dans les semaines à venir.
Sur les réseaux sociaux, dont X, les réactions ont fusé après cette première sortie de Risacher. Certains sont déçus, tandis que d’autres veulent calmer le jeu.
@smh24yt__ : « Ils ont littéralement gagné calmez-vous »
@mcthomas216 : « Honnêtement, ça ressemble à des chiffres normaux pour un rookie »
@TrevorPeets : « Ce n’est même pas un mauvais match en voyant son rôle »
@Al_VasquezT6 : « Tout ira bien pour lui, c’est juste un match de basket. »
@cityzennnnnn : « Je n’ai toujours aucune hype pour le premier choix de cette année. »
Première difficile pour Zaccharie Risacher, mais ce n’est pas forcément une surprise. Il faut laisser du temps à ces jeunes joueurs, surtout que le rôle du Français n’est pas évident. Le meilleur est à venir.