NBA – Dwight Howard (246M en carrière) cash sur l’argent en NBA : « Quand tu rentres le soir, ça…

NBA Dwight Howard
Above The Rim with DH 12 (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Sur le papier, les joueurs NBA mènent la belle vie alors que les salaires ne cessent d’augmenter. Mais toute cette fortune peut également vous peser au quotidien, surtout par rapport à votre entourage. Dwight Howard l’a parfaitement expliqué sur son podcast.

Publicité

Il y a sincèrement de quoi halluciner quand on regarde les salaires actuels des stars NBA. Cette saison, c’est Stephen Curry qui sera le mieux rémunéré au sein de la grande ligue avec pas moins de 55 millions de dollars et même 59 millions l’année prochaine. Et ce n’est rien comparé aux sommes qui pourraient tomber dans les mois qui viennent…

On sait par exemple que Luka Doncic pourrait toucher jusqu’à 73 millions de billets verts par saison, sur son prochain contrat. Plus fou encore, certains s’attendent à ce que Victor Wembanyama devienne un jour le premier joueur à signer un bail à un… milliard de dollars, rien que ça. La NBA engrangeant de plus en plus d’argent, les joueurs en profitent évidemment avec des porte-feuilles toujours plus épais.

Publicité

S’il est arrivé un poil trop tôt en ayant connu certaines de ses meilleures saisons dans les années 2000, Dwight Howard n’a pas non plus à se plaindre financièrement. Au total, le pivot a même cumulé 246 millions de dollars au cours de sa carrière, une très jolie somme… qui lui vaut cependant quelques tracas sur le plan personnel, comme il l’a récemment expliqué sur son podcast :



Le gros aveu de Dwight Howard sur ses gains en carrière

Beaucoup de gens m’ont dit : « Mec, tu ne t’intéresses pas vraiment à moi. Tu dis que tu m’aimes, qu’on est une famille, qu’on est cool, qu’on est des amis et quand j’ai besoin de toi, tu ne veux pas me donner d’argent »… Cela ne veut pas dire que je ne me soucie pas de toi ou que je ne t’aime pas. C’est juste que cet argent, je l’ai mérité. Est-ce que tu sais à quel point j’ai dû travailler dur pour obtenir ce que j’ai obtenu ?

Publicité

Et toi, tu veux ta part du gâteau parce que tu ne veux pas travailler et que tu veux que je te la donne. Et quand tu rentres chez toi soir après soir en ayant à gérer des choses comme ça, ça te décourage un peu de vouloir être entouré de gens. Tu veux être un solitaire.

Un discours assez triste qui faisait écho à celui de Brandon Jennings, invité du podcast.

Le problème quand on a beaucoup d’argent, c’est que ceux autour de vous ont parfois tendance à également vouloir en profiter. De quoi donner aux joueurs l’impression de n’être plus qu’un distributeur de billets et forcément, cela enlève une grande partie au plaisir du jeu. Autant dire que ce genre de soucis ne sont pas près de disparaître.

Publicité

Dwight Howard a très bien gagné sa vie pendant sa carrière en NBA, mais avoir autant d’argent le pousse à vouloir s’isoler par moment afin de ne pas avoir à gérer les requêtes opportunistes de son entourage. On peut le comprendre, puisque c’est lui seul après tout qui a cravaché pour accumuler une telle fortune.

Déclarations Dwight Howard NBA 24/24

Les dernières actus