NBA – Avant de l’affronter, l’avertissement de Jason Kidd sur Wembanyama : « Victor est un…

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama (gauche) et l'entraîneur des Dallas Mavericks, Jason Kidd (droite)
San Antonio Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Alors qu’il débutera ce jeudi sa quatrième saison sur le banc des Mavericks, Jason Kidd aura d’emblée fort à faire avec un derby texan face aux Spurs. L’occasion pour lui de s’épancher sur le cas Victor Wembanyama et la situation de ce dernier à San Antonio.

Publicité

Une telle affiche n’aurait pas fait tache sur le programme de l’Opening Night. Néanmoins, c’est bien ce jeudi soir qu’aura lieu le choc entre les Mavericks et les Spurs. Une entrée en matière relevée pour les deux équipes texanes, qui nourrissent toutes les deux des ambitions non négligeables cette saison en NBA. Chacune souhaitera dès lors effectuer un départ sur les chapeaux de roue, encore plus face à un rival régional.

Jason Kidd prévient la concurrence sur Victor Wembanyama

Finalistes en titre, les Mavs n’ont d’autre objectif que de faire mieux que l’an dernier et de soulever le trophée Larry O’Brien en juin prochain. Cela passera sans doute par une saison régulière bien gérée, et donc tant qu’à faire par une première victoire sur leur parquet contre San Antonio. À l’aube de ce rendez-vous, Jason Kidd a fait le point sur l’état de ses troupes en conférence de presse et témoigné de ses exigences :

Publicité

Jason Kidd : Tout le monde se sent très bien. Tous les joueurs sont excités à l’idée de débuter ce marathon. On a l’opportunité de démarrer fort dès (ce jeudi).

Ambitieux, Kidd sait toutefois que ses joueurs auront fort à faire. Encore plus suite à l’arrivée de Chris Paul dans les rangs ennemis, lui qui devrait se révéler d’une grande aide pour Victor Wembanyama selon l’entraîneur de Dallas :



Jason Kidd : Chris est l’un de ces vétérans qui comprend ce qu’il faut faire pour gagner. Ses qualités de leader le mettent dans une bonne position pour obtenir du succès. C’est un passeur hors pair qui sait comment imbriquer les pièces d’un puzzle, donc il va être génial pour Victor.

Sans surprise, l’ancien illustre meneur n’est pas le seul à entretenir cette pensée au sujet de ce nouveau duo de choc.

Publicité

Mais au-delà de la simple arrivée de CP3, J-Kidd estime que celle conjointe de Harrison Barnes fera le plus grand bien à Wembanyama, notamment dans sa gestion des aléas d’une saison :

Jason Kidd : Victor est un des jeunes joueurs talentueux de cette ligue. On sait ce dont il est capable défensivement et offensivement. Mais maintenant que les Spurs ont recruté deux vétérans tels que Chris et Harrison, ces deux-là vont pouvoir l’aider au fil du marathon de hauts et de bas et le mettre dans une position idéale pour réussir.

Nul doute que le jeune intérieur français saura se montrer à l’écoute de ses deux coéquipiers expérimentés et justifier les dires du coach adverse.

Publicité

Pour Jason Kidd, il est clair que l’ajout de Chris Paul et Harrison Barnes aux Spurs s’avèrera bénéfique pour Victor Wembanyama et son développement. Reste à savoir à quel point leur apport auprès du prodige tricolore entrainera des résultats rapides.

Dallas Mavericks Déclarations Jason Kidd Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus