Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après avoir mis son premier tir en carrière sur son premier ballon touché, Zaccharie Risacher a été assez maladroit contre les Nets ce mercredi. Mais qu’en a pensé son entraineur Quin Snyder ? Pour lui, il y a du bon à retenir.
Après une excellente présaison, Zaccharie Risacher était attendu pour son premier match officiel en NBA. Face à une équipe supposément faible et devant son public de la State Farm Arena, tous les ingrédients étaient réunis pour qu’il sorte une grosse performance. D’ailleurs, quand il a mis son premier tir à 3 points sur son premier ballon touché, les espoirs semblaient se confirmer.
Malheureusement, le jeune ailier tricolore n’a pas été à la fête par la suite face à une équipe de Brooklyn bien plus accrocheuse et physique que ce qui était annoncé. Il a terminé ce premier match avec 7 points à 2/8 au tir, et 1 petit rebond pour accompagner le tout. Il faut tout de même souligner ses efforts défensifs, domaine dans lequel il a déjà un impact.
Quin Snyder satisfait du match de Zaccharie Risacher
Et après la rencontre, c’est un élément qui a été mis en avant par son entraineur Quin Snyder en conférence de presse. Zaccharie Risacher a beau être très adroit derrière l’arc, il ne sera pas forcément en réussite toute la saison. Il a donc marqué des points grâce à son implication et sa motivation dans les autres compartiments du jeu.
Je trouve qu’il a fait un excellent travail. Il a mis quelques tirs pendant la présaison, mais pour moi, l’idée la plus importante à lui faire passer est qu’il ne va pas mettre ses tirs tous les soirs, et qu’il faut trouver d’autres moyens d’avoir un impact sur la rencontre. Que ce soit avec une passe, un bon déplacement, la défense. L’autre truc c’est qu’il ne doit jamais arrêter de tirer, car il est excellent là-dedans.
C’est difficile de ressortir une individualité sur cette rencontre. Je sais que là on parle de Zaccharie, mais collectivement on doit tous se soutenir et aider les autres à être meilleurs sur le terrain. Je trouve que c’est ce qu’il a fait ce soir.
Comme tous les shooteurs, Zaccharie Risacher ne sera pas à plus de 50% de réussite extérieure tous les soirs. Depuis le début du camp d’entrainement, son entraineur lui demande donc de trouver d’autres moyens d’avoir un impact sur les rencontres, mais aussi de continuer à dégainer pour tenir les défenses en éveil. C’est ce qu’il a fait contre les Nets ce mercredi, en défendant dur et en créant du mouvement de l’autre côté du terrain.
Zaccharie Risacher ne sort pas du lot sur le plan statistique pour sa première rencontre en NBA, mais son impact sur les Hawks n’est pas à négliger. Il a su se rendre utile autrement qu’avec ses tirs longue distance.