Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Hornets ont entamé leur saison ce mercredi soir dans un match piège contre les Rockets. La franchise a réussi ses débuts, mais le rôle de Tidjane Salaün a rapidement suscité la polémique. Une vraie déception.
Est-ce que les Charlotte Hornets sont capables d’accéder aux playoffs cette saison ? Difficile à dire, mais la franchise va tout faire pour avec LaMelo Ball, Brandon Miller ou encore Miles Bridges. Les hommes de Charles Lee ont d’ailleurs fait le boulot ce mercredi soir avec un succès 110-105 sur les Rockets, équipe ambitieuse de l’Ouest.
Outre le carnage de Ball, avec 34 points, 11 passes et 8 rebonds, on retiendra la blessure de Miller ce mercredi après 11 minutes de jeu. Un souci à la hanche pour le jeune joueur, qui espère revenir rapidement pour aider son équipe. Cela offrira peut-être des opportunités en sortie de banc, notamment pour Tidjane Salaün.
Pas de débuts pour Tidjane Salaün
Alors qu’on a pu voir Zaccharie Risacher avec les Hawks ou Guerschon Yabusele avec les Sixers, Tidjane Salaün n’a pas eu cette même chance avec les Hornets. Le Français n’est tout bonnement pas sorti du banc pour ce premier match, son coach ayant décidé de faire jouer d’autres personnes. Une vraie déception quand on voit sa pré-saison NBA.
En forme ces dernières semaines, Salaün avait largement mérité de jouer contre Houston, mais Charles Lee en a décidé autrement. Son absence face aux Rockets n’a pas tardé à faire du bruit sur X, avec des fans très surpris par cette décision. Surtout après la blessure de Miller.
@inhsadin : « Je ne comprends pas pourquoi Tidjane Salaün n’est pas sur le parquet ce soir ?! »
@redrock_bball : « Tidjane Salaün n’est même pas dans la rotation. »
@Eternity9 : « Mais où est Tidjane Salaün ?! »
@Grant_Shirley4 : « Le fait que Tidjane Salaün ne soit pas dans la rotation est quelque chose de vraiment bizarre après la pré-saison qu’il a pu réaliser. Qu’est-ce qu’il aurait pu faire d’autre ? »
Salaün a parfaitement joué son rôle durant cette pré-saison, voilà pourquoi les fans attendaient avec impatience ses débuts ce mercredi. Mais Lee avait d’autres plans en tête, en espérant que le Français obtienne rapidement sa chance dans la rotation. On parle après tout d’un choix dans le top 10 de la draft, qui mérite des minutes pour développer son potentiel.
Pas de Tidjane Salaün et après sa pré-saison avec les Hornets, c’est une vraie surprise. On espère que Charles Lee va rapidement rectifier le tir, surtout que le Français aurait pu être utile ce mercredi soir. Réponse dans les prochains jours.