UFC – La légende Max Holloway sans détour sur la France : « Vous êtes…

UFC Max Holloway
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Figure emblématique de l’UFC, Max Holloway va tenter de reconquérir le trône des poids plumes dans quelques jours. En amont de son combat contre Ilia Topuria, « Blessed » a d’ailleurs glissé quelques mots à RMC Sport à propos des fans français.

Publicité

Manque de chance pour le public de l’Hexagone, il n’y aura finalement pas de combattant français sur la carte de l’UFC 308. À l’origine, Ciryl Gane devait ainsi y faire son grand retour après un an d’absence, face à Alexander Volkov. Mais le Russe s’était blessé à quelques semaines de l’évènement, leur affrontement a été remis à décembre.

Qu’à cela ne tienne cependant, car la soirée à Abu Dhabi devrait quand même être riche en spectacle. En parlant de combat reporté, on assistera enfin au choc entre Khamzat Chimaev et Robert Whittaker chez les poids moyens. De retour après son hospitalisation, le Tchétchène est fin prêt cette fois-ci pour se mesurer au vétéran de l’organisation.

Publicité

Mais surtout, on va assister à une véritable guerre pour la ceinture des poids plumes entre Ilia Topuria et Max Holloway. Le champion actuel face au détenteur du titre BMF, voilà un duel qui sent la poudre à plein nez. Le second notamment est accompagné d’une hype colossale depuis son combat légendaire face à Justin Gaethje à l’UFC 300, contre lequel le Hawaïen avait d’ailleurs réalisé le KO de l’année à la dernière seconde.



Le bel hommage de Max Holloway pour le public français

Membre de l’UFC depuis 2012 et ancien champion des poids plumes entre 2017 et 2019, « Blessed » est devenu une véritable légende du MMA au fil des années. Il dispose dès lors également d’une fanbase assez fidèle du côté de la France, où la discipline ne cesse de gagner en popularité. Interrogée par RMC Sport en amont de son choc face à Topuria, la superstar américaine en a donc profité pour leur adresser un message :

Publicité

Les fans français, je vous adore ! Vous êtes les meilleurs, merci pour tout. Nous avons un Hawaïen français dans notre équipe, Pierre Daguzan. C’est aussi un combattant, si vous le connaissez, dîtes-lui qu’il est nul (rires).

Holloway a également évoqué ses plans pour l’avenir en cas de victoire ce week-end. Et il compte se battre pour le titre des poids légers, face au champion Islam Makhachev :

On avait organisé ce combat contre Khabib (Nurmagomedov) il y a quelques années… Tout le monde l’appelle le Khabib 2.0 alors je veux me frotter à ça, je veux relever le défi. Ce serait un honneur que de l’affronter (…) Islam n’avait jamais voulu m’affronter même que je disais que je voulais monter chez les -70 kilos après avoir battu qu’il était censé affronter (Gaethje), mais son discours a changé récemment.

Publicité

Max Holloway n’a que de l’amour pour les fans de MMA français, réputés pour être parmi les publics les plus bouillants de la planète. En cas de sacre ce week-end à l’UFC 308, on imagine que ces derniers réserveront un bel hommage à la légende.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus