Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Opposé à Anthony Davis dès le premier match de la saison, Rudy Gobert a malheureusement passé une sale soirée face à l’intérieur des Lakers. De quoi ajouter de l’eau au moulin de ses détracteurs aux US qui ne se sont pas gênés pour l’humilier.
La soirée avait pourtant si bien commencé pour Rudy Gobert… À quelques minutes seulement du coup d’envoi de la saison NBA, on apprenait en effet que le pivot avait été prolongé pour trois saisons supplémentaires par les Timberwolves, le tout avec un nouveau chèque de 110 millions de dollars à la clé. De quoi assurer un peu plus son avenir sportif et surtout financier, après le trade de Karl-Anthony Towns.
Si la nouvelle en a pris plus d’un de court, on aurait quand même pu espérer que le Français réagirait à cette prolongation en dominant dès la reprise. Malheureusement, son match face aux Lakers l’a vu en grandes difficultés face à un Anthony Davis chaud bouillant (36 points et 16 rebonds). The Brow était d’ailleurs ultra-motivé à l’idée de se mesurer au Défenseur de l’Année en titre, preuve en étant ces images virales.
AD is taking this matchup vs Gobert personal 👀pic.twitter.com/6WfaokiZMz
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 23, 2024
Rudy Gobert en galère contre AD, les fans sans pitié
Lui-même auteur de 13 points et 14 rebonds à 5/8 au tir, Gobzilla n’a pas non plus été ridicule mais ce ne fut pas suffisant contre un AD qui a roulé sur ses adversaires. Et qui ne s’est d’ailleurs pas gêné pour tacler le Tricolore après la rencontre… Un discours sûrement validé par les détracteurs de ce dernier, qui en ont rajouté une couche sur X :
30 Problemz : Je jure que AD le domine à chaque fois
japta : Comme d’habitude, Gobert c’est de la nourriture pour les autres big men
MaskedbyMorant : Il domine toujours Gobert, à chaque fois qu’il joue contre lui
K1HSports : Les Wolves devraient annuler le contrat de Gobert et récupérer leur argent
Eddie : Rudy Gobert est surcoté
Dr. Jonathan Reyes, DC : Le mec a détruit ce clown
Tout juste prolongé par Minnesota, Rudy Gobert n’a pas pu enchaîner avec une grosse performance d’entrée de jeu face à Anthony Davis et il n’a donc pas été épargné. La saison risque encore une fois d’être longue pour le pivot français… même s’il ne faut pas oublier que sa franchise doit toujours digérer les chamboulements de l’intersaison.