Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Quelques minutes avant le premier match de sa saison contre les Lakers, Rudy Gobert a accepté de prolonger son aventure dans le Minnesota pour 3 saisons et 110 millions de dollars. Après coup, il a fait une grosse révélation sur son nouveau salaire.
Sur le terrain, le premier match de la saison n’a pas été simple pour Rudy Gobert. S’il a été dans ses standards statistiques avec 13 points, 14 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre, il a surtout été malmené par un Anthony Davis en grande forme. Avec 36 points, 16 rebonds, 4 passes et 3 contres, il a fait vivre un enfer au Défenseur de l’Année. Il s’est même permis une déclaration piquante à ce sujet.
Mais tout n’est pas à jeter pour le pivot de l’équipe de France, puisque quelques minutes seulement avant le début de la rencontre, il a été prolongé par ses dirigeants. Après son contrat de 5 ans et 205 millions de dollars signé en 2020, il s’est engagé pour 3 saisons et 105 millions. Le jour de sa retraite, Rudy Gobert sera parmi les joueurs les mieux payés de l’histoire.
Rudy Gobert parle de son nouveau gros contrat
Le message envoyé par sa direction est limpide suite au départ de Karl-Anthony Towns : c’est au Français d’occuper la raquette et d’accompagner Anthony Edwards jusqu’au titre. Après la défaite inaugurale contre les Lakers, le pivot a forcément été interrogé sur ce pactole en conférence de presse, et il a fait une grosse révélation sur son salaire.
Ce nouveau contrat est une incroyable bénédiction. Et en même temps, j’ai eu l’opportunité de ne pas être trop gourmand dans mes demandes et de laisser de l’argent sur la table pour que l’équipe reste compétitive. Je pense que c’est important.
À 32 ans, Rudy Gobert a accepté de faire des concessions sur son dernier gros contrat.
Son compte en banque est déjà bien rempli, il a donc accepté de baisser son salaire pour remplir son armoire à trophées. Comme tous les joueurs de son calibre, il aimerait accompagner ses récompenses individuelles d’un titre NBA qui le fuit depuis de longues années. Les fans des Timberwolves ne peuvent que respecter cette initiative.
@KBDUB05 : C’est une décision vraiment solide de la part de Big Rudy
@lyla5548 : Il a accepté de prendre 15 millions de moins par saison. 33 millions de salaire est un excellent deal pour un titulaire aujourd’hui.
@trtx84 : Il a conscience de la chance qu’il a de gagner autant, et il préfère que l’argent qui reste soit distribué pour l’équipe.
Visiblement, Rudy Gobert a fait le choix de prendre moins d’argent sur ce contrat pour permettre aux Timberwolves de rester compétitifs dans le temps. Une décision qui attire forcément le respect des fans.