Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Cette finale des Jeux Olympiques entre l’équipe de France et Team USA restera dans l’histoire de ce sport. Draymond Green était sur place pour soutenir ses amis, dont Stephen Curry, et il en garde un merveilleux souvenir. Il vient de le partager dans son podcast.
Avec le départ de Klay Thompson, une page a officiellement été tournée par les Warriors. Si les chances de titre sont encore présentes dans la Baie grâce à Stephen Curry, la dynastie originelle qui a marché sur les années 2010′ n’est plus. Et quand on voit les performances de Buddy Hield en présaison, ce n’est pas forcément plus mal.
Sur cette phase de préparation, dans un rôle de 6ème homme, l’arrière s’est distingué avec un excellent 19/39 derrière l’arc en profitant notamment des espaces créés par le Chef. Bref, qui dit nouvelle saison à Golden State dit retour des podcasts de Draymond Green. L’occasion pour l’intérieur de débriefer son été et les Jeux Olympiques de Paris.
Draymond Green revient sur la finale des Jeux Olympiques
Il était dans la capitale française pour cette finale de légende entre les Bleus et les « Avengers » de Team USA, il a donc vu le carton de son partenaire de la première heure depuis la salle. Qui de mieux placer que Draymond Green donc pour nous faire plonger dans ce moment d’histoire ?
Cette expérience était folle. Ça fait des années que je dis que Team USA va battre l’équipe de France en France. Après la finale de 2021, je savais qu’ils retourneraient en finale. Quand je suis entré dans la salle, j’ai ressenti l’énergie du public, il y avait une immense tension. Les gens m’ont demandé si j’étais vraiment là pour rentrer dans la tête de Rudy Gobert. C’était vraiment drôle de pouvoir lui parler pendant le match, mais je n’aurais pas fait le déplacement que pour ça.
Au début j’hésitais à y aller, mais ma femme m’a dit que j’avais tellement d’amis dans l’équipe qu’ils aimeraient me voir débarquer pour la finale. Voir Steph Curry faire ce que Steph Curry sait faire à ce moment du match… J’ai déjà vu tous ses coups de chaud en NBA, c’était spécial d’être là pour ce moment. Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est de voir les gars qui ont subi ces tirs dans la ligue les apprécier pour une fois.
J’ai parlé du match avec Stephen Curry, et il m’a simplement dit : « C’était dingue. Complètement fou. » Il ne peut pas trouver les mots pour parler de sa prestation. Je lui ai dit qu’il était incroyable et il a répondu : « Je sais, t’as vu ça ?! ». Il a toujours la même réaction. Il me donne toujours un regard qui en dit plus que 1 million de mots. Ce qui le rend spécial, c’est qu’il apprécie toujours le moment présent.
Draymond Green n’était pas à Paris pour rentrer dans la tête de Rudy Gobert, il était surtout là pour soutenir et donner de la force à ses amis. Aucun regret, puisque c’est son plus beau souvenir sportif en tant que spectateur.