NBA – Avant la reprise, Jordan Poole cash sur le niveau d’Alex Sarr : « Ses prestations en Summer League…

Jordan Poole et le Français Alexandre Sarr, coéquipiers aux Wizards de Washington
ESPN (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis son arrivée dans la ligue, Alex Sarr est soumis aux critiques. En délicatesse pendant la Summer League et sur la présaison, son niveau peut inquiéter certains fans. Jordan Poole a donné son avis avant la reprise.

Publicité

Après une première saison compliquée dans l’ère Jordan Poole, les Wizards semblent une nouvelle fois destinés à jouer les derniers rôles dans la conférence Est. Heureusement pour les fans, il existe tout de même quelques motifs d’espoir et des raisons objectives de regarder les matchs. La première, c’est la progression attendue de Bilal Coulibaly.

Très surprenant pour son année rookie, le jeune ailier va devoir confirmer les belles promesses et prendre des responsabilités dans un groupe sans réelle ambition. D’après ses coéquipiers, son été olympique avec l’équipe de France devrait porter ses fruits. Autre raison de suivre Washington sans se soucier des résultats : la classe de Draft 2024.

Publicité

Jordan Poole satisfait par Alex Sarr

Grâce à leurs trois choix du premier tour, les dirigeants ont récupéré des talents prometteurs avec Alex Sarr, Bub Carrington et le Suisse Kyshawn George. Si tous n’ont pas été à leur avantage pendant la présaison, leur évolution sera intéressante à observer. Leader de l’équipe, Jordan Poole a d’ailleurs été très honnête sur le niveau du Français :



Alex Sarr a l’air plus confiant chaque jour. Il trouve sa place dans notre attaque. Quand il est arrivé dans la ligue tout le monde le critiquait, parlait de ses prestations en Summer League… Mais quand tu arrives dans l’équipe, avec des joueurs NBA, notre rôle est de lui rendre la vie facile. S’il joue le pick-&-roll avec moi, les défenses vont monter sur moi de manière agressive, il va donc pouvoir prendre des tirs à mi-distance, dans sa zone.

Publicité

Il va aussi pouvoir jouer un jeu de transition. Il est très mobile, il court vite, il est athlétique. Globalement il est bon, il pose énormément de questions. Je pense qu’il est de plus en plus à l’aise avec le fait de jouer sur plusieurs postes. Je suis très impatient pour lui que la saison démarre et je suis heureux qu’il puisse avoir du temps de jeu. Son premier test sera jeudi.

Jordan Poole ne juge pas Alex Sarr sur sa Summer League, mais sur ses prestations depuis qu’il est avec l’équipe et les vétérans. Il le trouve bon, et il sait qu’il va lui faciliter la vie pendant la saison régulière. Le Français va tout de même devoir convertir ses opportunités, mais il en aura. Et le premier test ne sera pas le plus simple avec la réception de Boston ce jeudi.

Publicité

Après une Summer League compliquée et une présaison en demi-teinte, Alexandre Sarr va démarrer sa carrière en NBA face à un cador. Jordan Poole n’est pas forcément inquiet, il voit les progrès du Français au quotidien.

Alex Sarr Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus