Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Premier match de la saison, premier match sous les ordres de JJ Redick, et première démonstration pour Anthony Davis… Le pivot des Lakers n’a fait qu’une bouchée de Rudy Gobert et des Timberwolves, et il n’a pas hésité à tacler le Français après coup…
Comme souvent depuis son arrivée à Los Angeles, les prestations d’Anthony Davis devraient conditionner les résultats des Lakers. S’il est en bonne santé et qu’il trouve de la constance, alors les Purple and Gold pourront nourrir une certaine ambition dans la conférence Ouest. Et les fans peuvent avoir le sourire ce mercredi, AD semble en pleine forme.
"ANTHONY DAVIS JUST CLIMBED THE STIFLE TOWER!"
— ClutchPoints (@ClutchPoints) October 23, 2024
Davis with a MASSIVE rejection on Rudy Gobert 🔥pic.twitter.com/FHBX6mOFVs
Anthony Davis se paye Rudy Gobert !
Avec 36 points, 16 rebonds, 4 passes décisives mais aussi 3 contres, Anthony Davis a parfaitement négocié ses débuts dans le système JJ Redick. Rudy Gobert a beau être le Défenseur de l’Année en titre, il n’a rien pu faire face à la détermination de son adversaire direct. D’ailleurs, AD avait des choses à dire après la rencontre :
Journaliste : Nous savons que tu as la taille, mais le timing sur tes trois contres… Est-ce qu’il te suffit de savoir où se trouve le porteur du ballon pour le contrer ?
Anthony Davis : C’est le genre de truc que fait un Défenseur de l’Année ! *regard insistant vers la caméra*
Encore une fois, un joueur NBA remet en cause le titre de Défenseur de l’Année de Rudy Gobert. Anthony Davis avait visiblement un message à faire passer, et contrairement à Draymond Green qui parle dans les médias, lui s’est servi du terrain pour s’exprimer. Les fans n’auraient pas pu être plus satisfaits de cet état d’esprit :
@falconshateme : J’ai peur que ce soit le papa de Rudy Gobert
@Rashaan_954 : J’espère qu’il va dire ça tous les soirs.
@CJToledano : Anthony Davis et Rudy Gobert sont le premier duo père/fils à être sur un terrain NBA en même temps.
@BronGotGame : Ouais, terminés les manques de respect. Il en a eu marre 😤
Rudy Gobert a été mis à mal par Anthony Davis pendant tout le match, et des deux côtés du terrain. Pour ce dernier, c’est une prestation qu’il ne faudra pas oublier en fin de saison au moment de voter pour le Défenseur de l’Année.