NBA – Après l’avoir défendu, Draymond Green révèle le fond de sa pensée sur Bronny : « Tu ne…

Draymond Green des Warriors et LeBron James Jr., drafté par les Lakers
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que la NBA reprenait son cours ce mardi avec notamment un choc entre les Lakers et les Timberwolves, Bronny James a signé ses débuts officiels. En marge de cet événement, Draymond Green s’est épanché sur son cas… avec agacement.

Publicité

Les fans des Lakers attendaient avant tout de voir leur équipe disputer son premier match NBA depuis le 29 avril dernier. Les amateurs de belles histoires, eux, espéraient assister aux débuts tant médiatisés de Bronny James aux côtés de son père, LeBron. Tout le monde est donc finalement ressorti satisfait de la soirée de mardi, marquée la victoire des Angelinos face à Minnesota (110-103). Et même sans doute Draymond Green.

Draymond Green révèle sa réprimande adressée à Bronny James

Grand ami de LeBron dans la vie de tous les jours, Draymond a forcément suivi avec attention le parcours de Bronny jusqu’à la ligue. Il n’a par ailleurs pas échappé aux critiques dont il faisait l’objet avant même ses premiers pas officiels, qu’il était le premier à condamner. Cela dit, l’intérieur des Warriors s’est permis de donner un conseil impartial au jeune arrière lorsqu’il l’a croisé en présaison. Il affirme dans son podcast :

Publicité

Draymond Green : J’ai joué deux fois contre Bronny en présaison et sur le second match, je lui ai dit, « Frère, si tu dois échouer, fais-le selon tes propres termes. Tu sais jouer au basket et des fois, quand je te regarde, on dirait que tu agis comme si tu ne savais pas jouer. S’il y a bien une chose que je sais, c’est que tu sais jouer au basket, alors joue ton jeu. Si tu dois échouer, fais-le en jouant comme tu sais le faire. »



Du coup, j’ai particulièrement apprécié le voir briller sur le dernier match de la présaison contre nous.

Auteur de 17 points face à une équipe de Golden State quelque peu remaniée pour son ultime match de préparation, Bronny a donc fait plaisir à son adversaire du soir. En revanche, un aspect de sa prestation, et plus globalement de toutes ses apparitions sur le terrain, reste en travers de la gorge de ce dernier.

Publicité

Pour l’aboyeur des Dubs, l’ambiance qui règne jusqu’à présent dans les salles où le fiston de LeBron évolue ne lui faciliterait en aucun cas la tâche, ce qui le fait fulminer :

Draymond Green : Dernière chose que je souhaite dire à propos de Bronny : quand il reçoit le ballon, bordel, arrêtez de vous enflammer comme s’il ne savait pas jouer et qu’il n’avait pas sa place en NBA !

Vous rendez les choses tellement plus dures quand vous faites ça ! Vous faites passer ça pour quelque chose de phénoménal alors que le gamin ne veut qu’une chose, et c’est jouer au basket. Personne ne s’emballe quand vous vous apprêtez à faire quelque chose à votre travail, donc faites pareil avec lui. En vous comportant comme ça, vous ne le mettez pas dans les meilleures conditions pour réussir. Je déteste ça.

Publicité

Désireux de voir Bronny James jouer libéré sur les parquets NBA, Draymond Green a dès lors savouré sa bonne performance face aux Warriors en présaison. En revanche, il attend désormais des fans plus de retenue lorsqu’il reçoit le ballon en match.

Bronny James Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus