Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Simone Biles était attendue pendant les Jeux Olympiques de Paris, et elle a été à la hauteur de l’évènement avec 3 nouvelles médailles d’or. De retour aux États-Unis, la « GOAT » vient cependant d’être plongée dans une sombre polémique…
Ces Jeux Olympiques de Paris ont été l’occasion pour les fans français d’observer certaines immenses légendes dans leurs oeuvres, et pas seulement dans la délégation tricolore. Évidemment, Teddy Riner a confirmé sa domination historique sur le monde du judo, de même que Léon Marchand en natation. Mais dans les autres disciplines, les moments d’histoire ne manquaient pas.
Dans le concours de saut en hauteur par exemple, Mondo Duplantis a justifié son statut de superstar en faisant tomber le record du monde pendant la finale. En gymnastique, c’est Simone Biles qui a ajouté des lignes à son merveilleux palmarès avec trois médailles d’or au concours général individuel, par équipe, et au saut de cheval. La GOAT était dans son élément, malgré sa critique sur le public français.
Le coup de gueule de Simone Biles aux US
Depuis son retour aux États-Unis, Biles enchaine les dates pour la tournée de son spectacle, qui se joue à guichets fermés dans l’ensemble du pays. Tout va pour le mieux donc, sauf qu’elle a été plongée dans un scandale dont elle se serait bien passée : le compte officiel de l’équipe américaine de gymnastique a publié une image dont la légende laissait penser à sa mort…
Disparue, mais jamais oubliée 💐
Aux États-Unis, cette formule est employée pour rendre hommage à une personne récemment disparue, pour célébrer son impact sur le monde… Forcément, le coeur des millions de fans de Simone Biles s’est arrêté face à ce qui ressemble à l’annonce d’un décès. En colère, la légende a rapidement mis les choses au clair sur son compte X :
Vous devez arrêter de croire tout ce que vous voyez sur internet
Simone Biles a visiblement été agacée par toute cette affaire, et on ne peut que la comprendre. Elle peut déjà en vouloir à cette formulation maladroite de la Fédération de gymnastique sur les réseaux sociaux, puis aux fans qui se sont emballés sans réfléchir.
Simone Biles est en pleine forme, cette rumeur sur sa disparition n’aurait pas pu être plus fausse. Parce que certains se sont enflammés, la championne olympique a décidé de pousser un petit coup de gueule.