PFL – Après la démonstration, Francis Ngannou répond cash à Jon Jones : « Je trouve que c’est…

Jon Jones, légende de l'UFC, et Francis Ngannou, champion du PFL
Complex (DR) / PFL (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avant le combat, Jon Jones pensait que Francis Ngannou allait s’incliner assez lourdement contre le Brésilien Renan Ferreira. Il a reconnu son erreur sur les réseaux sociaux, ce qui a évidemment fait réagir le Predator. L’affrontement est plus que jamais d’actualité.

Publicité

Parce qu’il n’était pas monté dans une cage depuis près de trois ans, personne ne pouvait se prononcer sur le niveau de Francis Ngannou avant son retour à la compétition. Mais face à Renan Ferreira le weekend dernier, le Predator a montré à tous les sceptiques qu’il était encore l’une des, si ce n’est le meilleur poids lourd au monde.

Car pour une fois, il n’a pas simplement fait parler la puissance de ses poings, il a aussi utilisé sa tête. Contre un adversaire plus grand et tout aussi costaud, le Camerounais a décidé d’amener le combat au sol et d’utiliser sa lutte. Et c’est une fois qu’il était en position avantageuse qu’il a laissé exploser sa férocité pour mettre KO technique le Brésilien.

Publicité

Francis Ngannou veut affronter Jon Jones en Arabie saoudite

Un scénario à l’opposé des prédictions de Jon Jones, qui voyait une défaite de son ancien rival en seulement quelques minutes. Bon joueur, il n’a pas manqué de reconnaitre son erreur sur les réseaux sociaux, ce qui a forcément attiré l’attention de Francis Ngannou. Ce dernier s’est exprimé dans l’émission d’Ariel Helwani :



J’ai vu la réponse de Jon Jones à mon combat. Je trouve que c’est classe de sa part. Il a dit les choses d’une manière très gentille. Je vois aussi ce qu’il fait, et je vais regarder son combat en novembre. Il y a une chance qu’on s’affronte à l’avenir. Je ne pourrais pas donner un pourcentage, mais je sais qu’il y a une chance. Je sais que ce combat intéresse l’Arabie saoudite, et rien ne leur résiste.

Publicité

Francis Ngannou est persuadé qu’un affrontement avec Jon Jones est possible grâce à l’aide de l’Arabie saoudite. Le pays a déjà révolutionné le monde de la boxe en organisant des affiches que les spécialistes pensaient impossibles, peut-être que leurs millions auront le même effet sur le MMA. Reste à savoir si Dana White acceptera d’offrir une telle tribune au Predator…

La source d’espoir pour les fans, c’est que Jonny Bones a laissé sous entendre qu’il prendrait sa retraite en cas de victoire contre Stipe Miocic en novembre. Si c’est le cas, rien ne l’empêchera de revenir à la compétition quelques mois plus tard sous la bannière qu’il désir. Quand l’Arabie saoudite veut quelque chose, les dirigeants savent mettre les moyens !

Publicité

Francis Ngannou a vu la réponse de Jon Jones à son combat, et ça lui donne encore plus envie de l’affronter à l’avenir. La bonne nouvelle c’est que l’Arabie saoudite serait sur le dossier, et qu’ils ont les arguments pour convaincre.

Francis Ngannou Jon Jones Multisports PFL UFC

Les dernières actus