Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Suite au départ de Karl-Anthony Towns, Rudy Gobert va devoir trouver un nouveau binôme dans le vestiaire des Timberwolves. Et ce n’est pas cette question de culture générale qui va lui permettre de se rapprocher de certains coéquipiers.
Après une première apparition en finale de conférence depuis 2004, les Timberwolves ont une véritable faim de loup. Menés par un Anthony Edwards en pleine progression, les hommes du Minnesota voudront certainement faire mieux et rejoindre les Finales. Pour y parvenir, il faudra rapidement développer l’alchimie de ce groupe remanié pendant l’été.
En effet, exit Karl-Anthony Towns et bonjour le duo Julius Randle / Donte DiVincenzo. L’équipe a peut-être perdu en adresse extérieure, ce qui est toujours précieux dans la course au titre, mais elle a gagné deux morts de faim qui peuvent faire la différence des deux côtés du terrain. À Chris Finch d’accorder ces talents.
La question piège de Rudy Gobert à ses coéquipiers
Après une bonne saison, Rudy Gobert va lui devoir trouver un nouveau binôme dans la raquette et en-dehors des terrains, puisqu’il était particulièrement proche de KAT… Et ce n’est pas la question posée à ses coéquipiers avant de prendre l’avion qui va lui permettre de se faire des amis. La géographie n’est pas le point fort de ce groupe, c’est évident :
Rudy Gobert : Sur quel continent se trouve l’Egypte ?
Jaden McDaniels : Pardon ?! Je ne suis pas fort à l’école…
Naz Reid : Je ne sais pas, moi je joue au basket.
Rob Dillingham : Ouais, je ne réponds pas à ça.
Rudy Gobert avait une consigne simple dans cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux de la franchise : poser une question de culture générale à ses coéquipiers. Il ne pensait sans doute pas créer un tel malaise en demandant où se trouvait l’Egypte. Pourtant, aucun des trois interrogés n’a eu cette réponse pourtant évidente.
Une séquence qui fait évidemment le buzz, puisque les fans se demandent pourquoi l’équipe communication des Wolves a décidé de partager ces quelques secondes humiliantes pour McDaniels, Reid et Dillingham. Voila qui ne va pas arranger la terrible réputation des Américains en géographie… Espérons qu’ils trouveront mieux le chemin du panier.
Rudy Gobert savait certainement que cette question piègerait certains coéquipiers, mais peut-être pas tous… Heureusement Nickeil Alexander-Walker était là pour répondre Afrique et sauver l’honneur du vestiaire.