NBA – Outre Paul George, l’énorme cible visée par les Warriors cet été : « Ils convoitaient…

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Face à la perte annoncée de Klay Thompson, les Warriors ont tenté d’animer le marché avec une grosse acquisition. Mais tandis que des pistes telles que Paul George et Lauri Markkanen ont déjà fuité, une autre tout aussi ambitieuse vient d’être dévoilée.

Publicité

Pendant que Stephen Curry se préparait pour les Jeux Olympiques de Paris, ses dirigeants essuyaient refus sur refus sur le marché NBA. Malgré une volonté évidente de bien faire et de pallier le départ de Klay Thompson, les Warriors n’ont cependant pas réussi à remplir leur mission. Ou tout du moins pas de la manière qu’ils espéraient initialement, eux qui avaient coché les noms de plusieurs gros poissons… en vain.

L’autre superstar qu’ont tenté de recruter les Warriors

Dans un premier temps, les efforts de Golden State se sont focalisés sur le dossier Paul George. Ce dernier a toutefois préféré rejoindre les 76ers. Ensuite, c’est vers Lauri Markkanen que le front office californien s’est tourné, sans pour autant parvenir à convaincre le Jazz de le céder. Dans son dernier papier pour The Athletic, Anthony Slater indique également qu’un troisième joueur de renom a fait l’objet de pourparlers :

Publicité

Ces derniers mois, les Warriors et les Minnesota Timberwolves ont eu une discussion à propos de Karl-Anthony Towns, d’après des sources, mais elle n’est allée nulle part. Les Timberwolves convoitaient un package bien spécifique de la part des New York Knicks que les Warriors ne pouvaient pas leur offrir. Désormais, tandis que la saison régulière approche, il n’y a plus d’autre gros nom évident disponible dans l’immédiat.



Décidément désireux de renforcer leur frontcourt, les Warriors ont donc tenté le coup Karl-Anthony Towns, mais se sont heurtés à la concurrence des Knicks. Ces derniers ont raflé le gros lot en échange de Julius Randle, Donte DiVincenzo, Keita Bates-Diop et d’un 1st round pick 2025. Un prix soi-disant démesuré pour les Dubs, qui n’ont cependant pas l’air de nourrir de gros regrets. En témoigne le discours de leur propriétaire, Joe Lacob :

Publicité

Joe Lacob : À l’heure actuelle, je ne pense pas qu’il y ait un effectif plus profond que le nôtre dans la NBA tout entière en ce qui concerne la qualité des joueurs. Vraiment pas. Je suis extrêmement satisfait de notre effectif actuel. Est-ce que je suis en train de dire que c’est un effectif capable d’aller chercher le titre ? Je ne le sais pas encore. Mais on pourrait être meilleurs que ce à quoi les gens s’attendent. (…)

En tout cas, on est tous au même niveau d’impatience au sein de la franchise. On veut tous remporter le titre. C’est tout ce qui me préoccupe : remporter le titre. J’ai et nous avons incroyablement faim. Et ce ne sont pas des paroles en l’air. On n’a pas peur de la pression que nos fans pourraient mettre sur nos épaules. Non. On l’accepte. On l’adopte. Parce que c’est ce que nous sommes et c’est ce que nous voulons être.

Publicité

On ne peut plus actifs en coulisses sur le marché des transferts, les Warriors auraient eux aussi tenté leur chance dans le dossier Karl-Anthony Towns. Problème : ils ne disposaient pas d’assets aussi intéressants que ceux des Knicks aux yeux des Wolves.

Golden State Warriors Karl-Anthony Towns NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus