NBA – Néo-76er, Paul George cash : « Dans le vestiaire, il regardait non-stop nos parties intimes »

Paul George, joueur des 76ers et superstar NBA
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Arrivé dans la ligue en 2010, Paul George y affiche dès lors une expérience conséquente et parait bien placé pour en évoquer les coulisses, aussi peu glorieux puissent-ils être. Il a d’ailleurs récemment révélé l’attitude douteuse qu’il a observée dans un vestiaire.

Publicité

À l’orée de sa 15ème saison en NBA, il sait que la pression sur ses épaules s’annonce lourde à porter. Toujours à la poursuite de sa première bague de champion, Paul George fera l’objet de grandes attentes dans les mois à venir. Encore plus compte tenu de sa signature estivale aux 76ers, où il sera chargé de mener avec Joel Embiid et Tyrese Maxey l’un des effectifs les plus talentueux et fournis de la ligue.

Paul George se livre sur l’aspect inconfortable des vestiaires NBA

En attendant ses débuts officiels dans sa nouvelle franchise, Paul George a fait plaisir à ses fans en partageant un nouvel épisode de son Podcast P. Épisode dans lequel son co-hôte, Dallas Rutherford, a évoqué un scandale qui agite actuellement la NFL, à savoir le comportement inapproprié de journalistes dans les vestiaires des équipes. Torrey Smith, ancien wide receiver, résumait ainsi sur X :

Publicité

Torrey Smith : Si seulement vous saviez à quel point certains journalistes masculins agissent bizarrement. De vrais reluqueurs.

Un discours qui peut paraître lunaire à première vue, mais auquel PG13 ne serait pas étranger. En effet, des journalistes NBA auraient adopté la même attitude, et particulièrement l’un d’eux selon l’ailier-star :



Paul George : Il y a de la vérité là-dedans. Il y a eu un incident de ce genre avec un reporter à Washington, et des gars en ont parlé bien avant que j’arrive en NBA. Dans le vestiaire, il regardait non-stop nos parties intimes ! Genre, quand on n’avait que des serviettes sur nous ou qu’on se changeait.

De quoi rendre à juste titre certains de ses homologues mal à l’aise dans ces situations.

Publicité

George partage dès lors le ras-le-bol exprimé par les joueurs NFL à cet égard et aimerait semble-t-il voir la ligue se pencher sur le sujet. Notamment dans le but de réguler, voire d’interdir la présence des médias dans les vestiaires à l’issue des rencontres :

Paul George : Il faut savoir que les journalistes arrivent dans le vestiaire 10 minutes après la fin du match. Et généralement, nous les joueurs n’allons pas nous doucher directement.

On se pose, on repense à ce qui vient de se passer, on boit un coup, on checke notre téléphone, tout ça. Mais une fois sortie de la douche, la majorité du vestiaire est à poil, juste avec une serviette. Et dans ces moments-là, les reporters sont là… et ils ne fixent pas le mur, vous voyez ce que je veux dire ? Ils nous regardent nous ! Notre vestiaire est censé être un espace dans lequel on se sent en sécurité.

Publicité

Au lieu des temples impénétrables qu’ils sont censés incarner selon Paul George, les vestiaires NBA accueillent des journalistes aux regards soi-disant déplacés. À voir si les dirigeants de la ligue imiteront ceux de la NFL et instaureront une règle pour y parer.

Déclarations NBA 24/24 Paul George Philadelphia 76ers

Les dernières actus