NBA – Avant les grands débuts de Zaccharie Risacher, Wembanyama cash : « Je préférerais que…

Victor Wembanyama et Zaccharie Risacher
Spurs (DR) / Hawks (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Zaccharie Risacher va faire ses débuts aux Hawks cette semaine, le tout aux côtés de Trae Young. Même s’il ne connaît pas énormément le joueur, Victor Wembanyama a tenu à partager un message avant le grand jour.

Publicité

Est-ce qu’un Français va succéder à Victor Wembanyama pour le titre de rookie de l’année ? Ce n’est pas impossible du tout. Alex Sarr espère avoir une chance mais pour cela, il faudra que le nouveau joueur des Wizards soit adroit et à l’aise avec son tir. Le favori reste plutôt Zaccharie Risacher, même si les observateurs préfèrent citer d’autres joueurs.

Zach Edey et Reed Sheppard sont plébiscités pour ce titre de ROY, tandis que Risacher est en réalité laissé sur la touche pour le moment. Étonnant pour un premier choix de la draft, mais il faut croire que le Français a encore des choses à prouver, ce qu’il a bien l’intention de faire. Et même Victor Wembanyama suivra ça de près.

Publicité

Victor Wembanyama cash sur Zaccharie Risacher

Ce n’est pas tous les jours que de nouveaux Français débarquent en NBA, alors Wemby suivra probablement tout ça du coin de l’oeil. Il a pu voir un peu Risacher en pré-saison, comme il le dévoile aux journalistes en conférence de presse ce lundi. Victor avait même un message à partager avant les grands débuts.



Victor Wembanyama sur Zaccharie Risacher : « Quand j’étais à l’ASVEL, il était en espoir, donc il s’entraînait très souvent avec nous. Comment je vois sa saison ? Déjà j’aime bien ce que je vois en pré-saison, je trouve qu’il est vraiment à l’aise. Il a un jeu assez mature en fait, donc je pense que ça peut « fit » assez rapidement. »

Publicité

« J’ai toute confiance en lui et je sais qu’il va faire une grande carrière. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera longtemps dans cette ligue. »

De bon augure pour Risacher, qui espère faire bonne impression et rapidement avec Trae Young à ses côtés. Par exemple en gagnant le rookie de l’année ? Ça serait une excellente nouvelle et Wembanyama est pour, même s’il a quelque chose à redire.

Wembanyama sur son successeur au rookie de l’année : « Je préférerais que ça soit Stephon (Castle) qu’il l’ait, parce que ça voudrait dire qu’on a fait le meilleur boulot pour le mettre dans ces conditions. Mais pas loin derrière c’est pour les Français, c’est sûr. »

Publicité

Zaccharie Risacher en ROY ? Victor Wembanyama n’est pas contre, même si sa préférence va pour Stephon Castle. Il s’attend en tout cas à une grande carrière pour le Français, qui espère faire taire quelques personnes cette saison.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama Zaccharie Risacher

Les dernières actus